top of page

CHronique de Victorine de Lola T

Dernière mise à jour : 30 juil. 2022

Chronique de Victorine de Lola

Service presse de Victorine

Auteur Lola T

🔆🔆Résumé :

XIXe siècle,

Victorine, jeune femme en avance sur son temps, préfère un mariage d’amour à un mariage de convenance. Pourtant, le duc de Beaumanoir a d’autres projets pour sa fille. Bien qu’elle aspire à faire la fierté de son père, elle est prête à tout pour déjouer ses plans, refusant d’épouser le comte d’Ambroise, plus âgé qu’elle.

Mais la cruauté de la vie va la rattraper et changer son regard sur l’avenir…

Découvrez le tout dernier roman de Lola T., empli de ce qu’elle savait offrir de mieux à ses lectrices : émotions, drame, aventure et passion.

 

🔆🔆 Mon avis : J’écris cette chronique avec le cœur lourd car comme vous le savez la maladie a emporté l’auteure il y a de cela quelques mois. Apprendre la nouvelle a bouleversé beaucoup de lecteurs et ça se comprend. Lola T était une auteure de talent qui était toujours là pour son lectorat.

J’ai déjà eu la chance de lire plusieurs livres de cette auteure c’est pourquoi je n’ai pas hésité un seul instant à me plonger dans cette romance historique. Lola T a une très belle plume et surtout le style adéquat pour nous plonger dans une époque antérieure à la nôtre. Elle sait nous emmener dans ses univers avec beaucoup de facilité. Je dois avouer que ma lecture fut mitigée.

Je ne sais pas si la maison d’édition a voulu laisser le manuscrit tel que l’avais laissé Lola T sans apporter de modification outre mesure, mais j’estime qu’une relecture n’aurait pas fait de mal. J’ai trouvé quelques coquilles et l’enchainement des évènements est beaucoup trop rapide, surtout pour ce qui est arrivé à Victorine, je n’ai pas trop compris au départ, et j’ai dû relire le passage plusieurs fois. J’ai trouvé aussi que le sujet abordé dans le livre, qui est un sujet assez grave, était abordé avec un peu trop de légèreté. Ceci n’est que mon humble avis de lectrice difficile. Cela n’empêche que ça reste tout de même une jolie romance historique qui se lit sans prise de tête.

En conclusion, c’est une jolie romance historique qui se lit bien, malgré les quelques bémols. De plus, si vous l’achetez les fonds seront reversé à une association de lutte contre le cancer, donc vous ferez une bonne action !

#Selma-Chronique Accro de Romance

Lien d’achat : https://www.amazon.fr/dp/B09NB6D1S

6 vues0 commentaire
bottom of page