Service Presse de It' s all fake love
De Esmé Béguin
🪶 Résumé
Léopold est un comédien en mal de reconnaissance. Après avoir été cantonné aux petits rôles, il obtient enfin celui qui pourrait faire décoller sa carrière. Mais pour assurer la promotion du film, il doit faire semblant d’être en couple avec sa co-star Sixtine-Love Robbins… Alors qu’elle est tout ce qu’il déteste !
En plus d'être une starlette dédaigneuse et hautaine, Love s’est vue ouvrir toutes les portes grâce à ses parents célèbres tandis que Léo se démenait pour se rapprocher de son objectif.
Si Léo n’est pas certain de réussir à faire semblant aussi longtemps, c’est sans compter sur le charme de Love… qui se révèle totalement différente de ce qu’il imaginait. Sous le masque de la jeune femme à qui tout semble réussir, elle cache à tous ses fêlures et ses tourments. Sous les feux des projecteurs, ils incarnent le couple parfait, mais ce mensonge pourrait-il devenir leur réalité ?
🪶 Mon avis
Je remercie les Éditions BMR qui m'ont laissé la possibilité de découvrir ce titre via Netgalley. Je ne connaissais pas la plume d'Esmé Béguin, et je suis ravie de l'avoir découverte ! Le résumé m'a attirée, je l'avoue en premier lieu.
C'est une romance sympathique, douce, légère, fluide et je dois dire assez drôle avec certaines répliques. Nous avons la narration des deux personnages, à la troisième personne. C'est bien, je trouve, d'avoir les deux points de vue.
Nous découvrons donc Léo et Love qui doivent jouer un couple parfait pour la promotion d'un film dans lequel ils ont joué ensemble. Le problème, c'est qu'ils ne s'entendent pas. Et de fil en aiguille, ils vont devoir mettre les rancœurs de côté et vraiment apprendre à se connaître pour réussir la mission qui leur est demandée. Mais où cela va-t-il les mener ?
Léo a 27 ans, il vit à Paris, il est drôle, simple et proche de ses amis. Love est plus jeune, elle a 23 ans, fille de parents célèbres et talentueux, mais seule dans son quotidien.
Tout les oppose et pourtant !
L'auteur a une plume fluide. Les pages défilent à une vitesse parce qu'à chaque chapitre, quelque chose nous pousse à découvrir le prochain ! J’ai passé un chouette moment et j’ai beaucoup aimé la fin de ce livre.
J'ai été fort étonné de certains bouleversements, et j'ai aimé ce que j'ai pu lire. L'auteur a réussi à m'émouvoir malgré le scénario qui pouvait se profiler facilement dès le départ.
Cela apporte donc des émotions sincères et touchantes. Car le thème de fond est malheureusement d'actualité, et malgré cela, il y a les proches qui doivent se battre face à l'image désastreuse que cela peut engendrer. Mais on ne se met jamais à la place des proches en général.
L'auteur réussit donc à nous emporter avec elle dans ce tourbillon de cinéma, d'amour et d'amitié ! En vérité, il n'y a que cela de vrai !
Si vous ne l’avez pas lu, foncez !
#Delphine - Accro de Romance
Lien d'achat
It's all fake, Love : Par les autrices de Love Like a Movie (Romance Contemporaine) https://amzn.eu/d/iJXDZv4
Commentaires