top of page

La Dynastie des Sambourg, Tome 1 - Partie 1 de Alexandrine Solane

SP LA DYNASTIE DES SAMBOURG

AUTEUR ALEXANDRINE SOLANE

Résumé

Au centre de l’Europe médiévale du XIIIème siècle, le royaume des Sambourg étale sa puissance et provoque la papauté par ses péchés.

Lorsqu’Alizée, sublime et incandescente jeune femme, découvre qu’elle possède le Don, elle est exilée sur l’île des initiés et devient prêtresse du Culte de la Déesse.

Mais pour valider son adoubement, Alizée doit subir une épreuve qui changera son destin, ainsi que celui d’une longue lignée de Sambourg.

Cette malédiction l’oblige à défier les lois divines pour vivre un amour interdit, cependant, passionnel et sans limite.


Avis : Je remercie Alexandrine Solane pour l’envoi de ce service presse et pour sa confiance.

Je ne connaissais pas du tout cette auteure, c’est donc la première fois que je lis l’un de ses œuvres. Je dois dire que j’ai été déroutée au début de ma lecture par son style assez particulier. C’est écrit à la troisième personne, ce qui ne me dérange pas du tout, mais j’avais l’impression d’être plongé dans une sorte de reportage historique, ce qui était tout à fait intéressant. Le seul bémol que j’ai à déplorer et la rapidité de l’intrigue, tout se passe trop vite pour moi, on n’a pas le temps d’assimiler un évènement qu’un autre se produit aussitôt, après c’est surement ce qu’à voulu l’auteure. Sa plume est donc assez dynamique et fluide. J’ai trouvé le vocabulaire employé adéquat à l’époque et à son récit. Par contre, j’aurai aimé avoir des notes de bas de pages avec les explications de certains mots. Les descriptions étaient assez bien détaillées dans l’ensemble, puisqu’on s’imagine assez aisément les décors et les physiques des personnages.

Pour ce qui est de la touche de fantastique elle n’était pas assez exploitée à mon goût. Je lis tout le temps du fantastique, donc je sais de quoi je parle. Alors le fait d’en intégrer est original, mais il fallait encore plus expliquer les pouvoirs des prêtresses et s’axer davantage sur ça aussi.

La particularité de cette histoire est que l’on va suivre la dynastie des Sambourg sur plusieurs générations et chaque fois du point de vue d’une femme. Leur parcours est différent, mais ce sont des femmes fortes qui m’ont fait une bonne impression.

Côté romance l’auteure va nous plonger dans des sujets tabou. J’ai trouvé le scènes érotiques particulièrement poétiques, avec un vocabulaire que j’ai très peu vu. Alors oui, on devine aisément ce qu’il va se passer, mais c’est relativement bien fait.


En conclusion, c’est une belle lecture. Vous allez être plongé en plein cœur du Moyen-Âge et découvrir plusieurs générations de femmes de la lignée des Sambourg avec à chaque fois une jolie romance. Je recommande.


#Selma-ChroniqueAccroDeRomance



10 vues0 commentaire
bottom of page