top of page

CHRONIQUES PRÉMICES AMOUREUX , TOME1 de S.E Hall

# chronique

# partenaire


SP Découverte : Prémices amoureux T1

AUTEURE S.E. Hall


Résumé


« Tu n’auras jamais à être sans moi, Laney, jamais. »


Les mots d’Evan – ses mensonges – sonnaient creux lorsque je suis partie pour l’université.


Et bien que le changement, aussi inévitable et effrayant qu’il puisse être, se cache dans un coin à attendre les étapes que vous pensiez pouvoir franchir pour s’abattre sur vous, je n’aurais jamais pu imaginer vers quel changement, irrévocable, je fonçais.


Mais... en fermant la porte de mon ancienne vie, une nouvelle porte s’est ouverte... et Dane Kendrick est entré, réveillant les rêves, les plaisirs et les désirs les plus sauvages qui dormaient en moi et dont j’ignorais l’existence.


Il est désormais temps de découvrir la vraie Laney Jo Walker.


Mon avis :


Merci aux éditions Juno Publishing et à l’auteure pour ce service presse.


Quand j’ai lu le résumé, je n’ai pas trop saisi le sens de l’histoire que j’allais découvrir. Mais il m’avait quand même beaucoup tenté, surtout que la couverture est magnifique.

Et qu’est ce que j’ai bien fait ! C’est un coup de cœur pour moi 💕!


Laney et Evan sont les meilleurs amis du monde depuis toujours. L’un ne va pas sans l’autre depuis qu’ils sont petits. Ils font tout ensemble, se comprennent mieux que quiconque. Tout leur monde tourne autour de leur amitié. Un jour, Evan ose avouer ses sentiments. S’ensuit alors les prémices de l’amour: premiers baisers, premiers émois, découverte des corps et des premiers frissons. Mais Laney et Evan ne sont pas admis dans la même université. Ils seront bientôt séparés et même s’ils se jurent de garder leurs sentiments intacts, Laney ne veut pas vivre dans le doute perpétuel. Impossible pour elle de se demander à chaque instant : que fait Evan, avec qui? Alors, ils se rendent leur liberté, se séparent en temps que couple dans l’espoir de rester les meilleurs amis du monde, quoiqu’il arrive.

Que deviendra leur relation, quand une si grande distance les sépare ? Arriveront-ils à ne pas se faire souffrir? D’autant qu’ils ne peuvent pas mettre leur vie sur pause et que de nouvelles rencontres entreront dans l'équation…


Laney et Evan sont beaux ensemble. Ils n’ont jamais rien connu d’autre que leur amitié et se comprennent sans se parler. Il met du temps à se déclarer et leur relation amoureuse est toute récente quand arrive la rentrée. Quand le temps de la séparation arrive, on se dit que ça va être difficile. Et effectivement, ça l’est, pour tous les deux. Les habitudes sont chamboulées. Ils ne sont plus les premières personnes qu’ils voient le matin ou les dernières avant de se coucher…. Chacun va être pris dans l'engrenage de leur vie et même s’ils essaient de se voir le plus possible, plus rien ne va plus être comme avant.

Evan a ses études et le sport mais aussi les soirées arrosées où il pourrait blesser Laney sans le vouloir…

Laney, elle, se sent terriblement seule, jusqu’à ce qu’elle décide de vivre et de profiter quand même, malgré le manque. Et c’est là qu’entre Dane dans sa vie.

Dane est beau, gentil. L’attirance entre eux est immédiate. Dane n’a de cesse de vouloir faire se sentir Laney spéciale, comme Evan le faisait auparavant.

Elle va se prêter au jeu, plus encore que ce qu’elle avait imaginé, même si la culpabilité n’est jamais loin . Leur rapprochement apparaît comme une évidence. Mais Dane ne veut pas jouer. Il est au courant de l’existence d’Evan mais ne veut pas partager une once de Laney. Elle doit se décider et se donner toute entière à lui, sinon rien.

Mais comment savoir si Laney n’est pas attirée par Dane uniquement pour combler un manque?

Et si Laney avait tout faux? Et si elle était tombée amoureuse d’Evan parce qu’elle ne connaissait rien d’autre?

La belle Laney va marcher sur un fil, menaçant de basculer d’un côté ou de l'autre à chaque instant. Mais elle ne veut faire de mal à personne. Pourtant, c’est inévitable…


L’histoire est juste magnifique. J’adore les histoires de jeunes sur les bancs de la fac mais là, c’est bien plus que ça… Laney se trouve en plein tourment, ce qui va nous tenir en haleine jusqu'au bout…

De toute façon, c’est simple, une fois ouvert, je n’ai pas réussi à refermer ce livre avant la fin.

La plume de l’auteure est magnifique. J’ai ressenti beaucoup d'émotions.

Toute cette histoire oscille entre bonheur et douleur. Les tourments du cœur. Tout est amené avec subtilité et douceur. Laney, Evan et Dane sont de très belles personnes. Et la bande de copains est géniale.

Franchement, cette histoire vaut le détour ! Moi, j’attends la suite avec impatience !


Chronique de Mel - accro de romance


Lien d’achat :



 
 
 

Comentários


© 2020 - Accro de Romance - Association loi 1901

Site internet créé avec Wix.com

logo.png
bottom of page