CHRONIQUE UN ANGE TOMBÉ DU CIEL de Malo Wolff
- delphine.otjacquesbrochard
- 14 déc. 2021
- 2 min de lecture
SP UN ANGE TOMBÉ DU CIEL
AUTEUR MALO WOLFF
Résumé :
A vingt-cinq ans, Madeline vit encore avec son père dans le petit village alsacien dans lequel elle a vécu toute son enfance. Depuis le départ de sa mère, lorsqu'elle avait deux ans, ils détestent tout deux Noël et tout ce qui va avec.
Dailleurs c'est bien simple, la jeune femme aime et fait tour comme son papa ! Comment pourrait-elle lui en vouloir de la transformer en garçon manqué alors que le pauvre homme a fait de son mieux pour l'élever seul ? Comment aurait-elle pu choisir une autre voie que d'intégrer l'entreprise familiale et devenir chauffagiste sanitaire ?
Mais derrière son caractère bien trempé et ses allures de dure à cuire, Madeline est une grande romantique. Elle rêve de trouver un jour l'amour avec un grand A, l'homme avec qui elle ferait sa vie.
Lorsque deux jours avant Noël, la jeune femme reçoit un appel d'un mystérieux Écossais lui expliquant qu'il est le propriétaire du manoir du hameau de Neuhland, dont la chaudière vient de tomber en panne, Madeline n'en croit pas ses oreilles.
C'est en pleine tempête de neige qu'elle arrive chez le Duc Colin Macglenn, un géant roux de deux mètres, richissime propriétaire d'une distillerie de whisky, dont elle tombe malgré elle complètement sous le charme...
Seulement Madeline ne sait rien des raisons de la venue du Duc, deux jours avant le réveillon, dans le manoir familial...
Les personnages :
Madeline a 25 ans, elle vit pour son père, travaille avec lui et organise sa vie en fonction de lui.
Colin est mystérieux et se cache dans son grand manoir... seul. Il ne veut que personne ne sache qu'il est ici.
Mon avis :
Ceci est une nouvelle, et qui dit nouvelle dit sentiments rapides et frustration car trop court.
J'ai été agréablement surprise par nos héros et leur comportement. Je n'avais encore jamais lu une romance où la femme est comme ça.
C'est une très belle romance, digne d'un conte de fées. J'ai beaucoup aimé la lire même si j'ai été frustré par la fin.
J'aurais aimé avoir la réaction de la mère et Norah face à la "traitrise" de Colin (même si pour moi c'est la mère qui a le rôle de traitre), voir les conséquence des décisions de Colin et sa mère ainsi que le père de Maddie face à elle.
Bravo à l'auteure qui a une belle plume et qui j'espère transformera ce conte de fées en one shot.
Ma note : 5/5
Comments