top of page

CHRONIQUE TOUT RECOMMENCER de Audrey Rousselin



SP Tout recommencer

AUTEUR Audrey Rousselin


Résumé :

L'histoire de Déborah et Eliott s'est assez mal terminée... Mais s'ils pouvaient tout recommencer ? Déborah parviendra-t-elle à dépasser toutes ses craintes et colères ?

Déborah adore danser, mais elle aime encore plus Noah, son fils de deux ans, qui accapare toute son attention depuis que son père est parti, les laissant tous les deux crouler sous les problèmes d’argent. La jeune maman n’a pas d’autre choix que d’accepter un poste de strip-teaseuse dans un bar réputé de Lille. Mais malgré le soutien de sa meilleure amie, elle peine à accepter cette nouvelle vie. Le départ d’Eliott, son fiancé, reste gravé dans son cœur, et son souvenir ne cesse de la tourmenter. Pourquoi un homme si merveilleux a-t-il décidé de l’abandonner du jour au lendemain, enceinte qui plus est ? Alors que Déborah ne jurait que par Noël depuis sa tendre enfance, elle se renferme et se laisse aller dans les bras de son patron, pour s’oublier. Heureusement, la magie de Noël n’a pas dit son dernier mot et quand un soir, Eliott refait surface, il n’a qu’une idée en tête : tout recommencer.

Plongez sans attendre dans ce livre qui combine tous les éléments pour faire une magnifique romance de Noël !



🖋🖊Avis :

Je remercie Elsie Editions pour l’envoi de ce service presse et pour sa confiance. Je remercie aussi Audrey pour cette jolie romance de Noël.

Cela fait des semaines que je vois passer cette couverture et à chaque fois que je la voyais je bavais. Elle juste trop magnifique. Elle donne vraiment envie d’en savoir un peu plus sur cette histoire. Encore bravo à la graphiste qui a un talent indéniable.

Alors pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je ne suis pas très fan des romances de Noël. Pour moi, elles sont un tantinet trop niaises et pas originales. Mais bon ça ne veut pas dire que je ne peux pas en lire, j’en lis mais je suis exigeante. J’ai choisi de lire « Tout recommencer » parce que j’ai déjà eu l’occasion de lire un livre (Un froid de loup) de l’auteure et j’avais bien accroché à son style, à la fois fluide, dynamique avec de l’action. Je n’ai pas été déçue par l’histoire qui m’a accroché dès le départ. On rentre directement dans le vif du sujet et même si l’intrigue est trop rapide, c’est assez facile à suivre. Le fait que l’intrigue soit rapide se comprend, parce qu’au départ ce récit était une nouvelle et l’auteure l’a transformé en livre pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

Ensuite, j’ai bien aimé les petits flash-back du passé. Je trouve qu’ils apportent une touche originale à l’histoire et permettent de mieux comprendre tous les tenants et aboutissants de l’intrigue. Le gros point positif c’est l’action que l’auteure à intégrer, je n’en vois presque jamais dans les romances et c’est ce qui m’a fait aimer cette histoire, vu que j’aime l’action. Au niveau de la romance elle est assez bien dosée, étant donné que les deux principaux protagonistes ont un passé commun, donc j’étais contente.

Pour ce qui est des personnages, nous avons Debby qui a eu le cœur brisé par son ex qui l’a abandonné. J’ai trouvé ce personnage attachant, c’est une femme forte qui se bat pour son fils. Je dois dire que Eliott pour moi c’est un harceleur, je ne sais pas pourquoi, mais je trouvais qu’il avait le comportement d’un psychopathe. Le fait qu’il ne sache pas gérer sa colère, m’a perturbé aussi. En ce qui concerne Noah, petit bémol, parce que j’avais l’impression qu’il n’existait pas, j’aurai bien aimé avoir plus de descriptions sur lui, plus d’interaction avec lui aussi. On en parle, mais ce n’était pas suffisant pour moi.

En conclusion, il s’agit d’une chouette romance de Noël qui se lit bien et surtout très rapidement. Le fait qu’il y ait de l’action ajoute une note de peps à ce récit. Je recommande.


Lien d’achat : https://www.amazon.fr/Tout-recommencer-Audrey-Rousselin-ebook/dp/B09MJ9J23J


#Selma-Chronique Accro De Romance




33 vues0 commentaire
bottom of page