SP : TOUT POUR ELLE, TOME 2 : TOUCHDOWN
AUTEUR : ALESSIA JOURDAIN
RÉSUMÉ :
Lorsque je suis arrivée à San Francisco, je ne savais pas vraiment ce qui m’attendait. Je ne pouvais compter que sur mon frère, Lee. Depuis, tout a changé. J’ai un boulot qui me plait, une maison rien qu’à moi où je vis avec mes enfants Alec et June, et j’ai même un petit ami. Avait… Malgré les sentiments que j’ai pour lui, je n’ai pas réussi à lui faire confiance. De plus, une terrible nouvelle est venue assombrir le paysage…
Depuis que Mathilda m’a quitté, j’ai l’impression que l’univers s’est ligué contre moi. J’essuie les coups durs mais je ne sais pas si je parviendrai à surmonter le dernier en date… Je sais que je vais devoir me battre, j’ignore encore si mes armes suffiront… Est-ce que la lumière sera au fond du tunnel ?
Retrouvez Ashton et Mathilda pour la fin de leurs aventures. Sauront-ils faire abstraction du passé pour enfin vivre la vie qu’ils méritent ?
AVIS:
Merci Alessia pour ta confiance renouvelée avec ce Service Presse. Je suis ravie de découvrir la suite des aventures de Mathilda et Ashton. Il est vrai que dans le tome 1, tu m'as laissé en plein suspens, j'étais comme en apnée à la fin du livre, et ce n'est pas comme si j'attendais avec impatience la suite de cette histoire.
Ce que j'aime par-dessus tout avec cette relation de partenariat , c'est que tu nous as fait, à plusieurs reprises, participé à la conception de ce tome 2 dans le sens, où tu nous as partagé des extraits, tu nous informais de l'avancement , je trouve vraiment cela très chouette et bénéfique. Sans compter du débat de la couverture ! J'ai adoré ! Merci pour ce partage !
En attendant, je ne tenais plus, et je me languissais de dévorer cette histoire... sauf que maintenant j'ai atteint le mot FIN ! Et quelle fin ! On pourra dire que tu m'as collé les frissons à plusieurs reprises, mais aussi les larmes !
C'est difficile d'écrire cette chronique aujourd'hui, parce que c'est un tome 2, donc je ne veux pas spoiler l'histoire pour ceux qui attendaient la sortie de la duologie avant de commencer leur lecture, mais aussi parce que je déteste spoiler l'histoire. Mais je n'arrive pas forcément à trouver les mots justes pour parler à cœur de ce roman, qui pour moi, bien entendu, est un coup de cœur, un coup dans mon être, dans mon moi profond.
Alessia, tu as touché mon âme par ce roman, mais aussi avec d'autres. Mais je ne sais pas celui-ci à une saveur particulière, va t'en savoir pourquoi ! Tout ce que je sais, c'est qu'il mérite d'être lu, par de nombreuses personnes !!! Et tous les autres aussi, bien entendu !
Ta plume est un régal à chaque lecture, mais encore plus sur celui-ci, je trouve que tu as pris une telle maturité et une telle force, que tu as embellie au mieux cette histoire tout en y mettant ta touche d'auteur sadique quand même ! B oui, il faut de l'émotion pour atteindre notre intérieur ! Et tu as réussi ! Bravo !
J'aime énormément la sensibilité et la fragilité que dégage Mathilda tout au long de son histoire, et avec la force et le courage de Ashton, cela créé un cocon de confort. C'est comme cela que j'ai ressenti la lecture.
C'est assez flippant de lire un livre et d'avoir la sensation étrange de connaître les personnages. J'avais l'impression de vivre l'histoire, d'être dans ce coin de la pièce, en train de flotter, et de voir les scènes défilaient devant moi !
(oui, dis comme cela, ça fait flipper, et même si j'écris cette chronique à 5 h du mat, je t'assure c'est tout ce qu'il y a de plus honnête dans mon ressenti post lecture).
J'aime être au plus proche des personnages et là, c'est le jackpot. Chacun des personnages à son importance et les divers points de vue nous permettent de mieux nous imprégner de chacun des moments forts de l'histoire. De comprendre ce qui se trame pour chacun d'entre eux. Je ne trouve pas cela alourdissant, bien au contraire !
Ce tome 2 est la consécration de l'histoire, le dénouement que nous attendions tous. Chacune des situations est nécessaire et surtout à sa place ! Alessia tient son fil conducteur jusqu'au bout, et il n'y a rien qui manque, bien au contraire. Cette histoire est tout simplement parfaite.
Lee, Ashton, Mathilda, Alec, June, Marny, le coach, mais aussi, Magnolia et Thomas sont des personnages attachants, touchants, et avec eux, vous allez pleurer, rire, mais surtout vivre leur magnifique parcours et il n'y a rien de plus beau...
Je ne peux que vous conseiller de foncer ! Découvrez vite cette duologie.
#Delphine - Chronique Accro de Romance
Lien d'achat :
Comments