top of page

CHRONIQUE THE SILENCE OF SECRETS DE Alexane Tolley



SP THE SILENCE OF SECRETS

AUTEUR ALEXANE TOLLEY



Résumé :

Esther ne s'attendait pas à trouver l'amour, mais sa rencontre avec Joris, le solitaire du coin, va chambouler toutes ses convictions et peut-être lui faire voir enfin la lumière...


Une déception amoureuse fait basculer toutes ses certitudes. Esther abandonne sa vie toute tracée et part démarrer une nouvelle aventure dans un village reculé d’Auvergne. Entre désespoirs et déceptions, elle va nouer de vraies relations et découvrir le monde rural. Sa carrière l’a satisfait. Cela lui suffit.


Sauf que… Jo est l’ermite du village. Reclus depuis deux ans dans sa forêt, fuyant les interactions sociales, il dissimule sa souffrance et ses secrets pour ourdir sa vengeance, attendant son heure. Mais quand il se blesse, Esther n’écoute que sa vocation. Leur cohabitation forcée mettra en lumière le passé de chacun. Et si la trahison ultime les empêchait de vivre pleinement leur histoire ?


Laissez-vous enivrer par la rencontre étonnante de deux êtres qui malgré leurs souffrances vont tenter de s'apprivoiser et peut-être même de s'aimer...


Les personnages :

Esther est une jeune urgentiste qui est en couple avec son ami. Sa vie tourne autour de son métier et de son petit ami. Un jour qu'elle rentre plus tôt chez elle, elle tombe sur une scène à laquelle elle ne s'attendait pas du tout. Elle va décider de rejoindre son grand-père et de reprendre son poste pour qu'il puisse partir à la retraite.

Jo est l'ermite du village. Il vit dans sa cabane, loin du regard des villageois. Il n'a aucune technologie. Il se coupe du monde extérieur.


Mon avis :

Dès le prologue, on plonge dans l'histoire d'Esther. Je croyais savoir sur quoi elle allait tomber comme scène, mais j'ai eu tout faux et j'ai été aussi choqué qu'elle devant la scène. J'ai parfaitement compris son désir de tourner la page et de s'éloigner de Lyon pour rejoindre son papé dans ses terres auvergnates.

Son arrivée est hallucinante et elle a une sacrée poisse. Heureusement pour elle, un bon samaritain vient à sa rescousse.

Elle va prendre ses marques petit à petit grâce à son papé, elle va reprendre le dessus et tourner la page petit à petit. J'ai beaucoup aimé suivre Esther, voir ses sentiments évolués et les comprendre au fur et à mesure ce qui n'a pas été forcément facile pour elle.

Sa rencontre avec Jo va la perturber et elle va avoir du mal à faire face à ses sentiments.

Jo est un grand mystère, on ne sait pas grand chose sur lui et quand on croit en apprendre plus sur lui on fait fausse route. Il garde ses secrets et ne les dévoile pas du tout. L'auteure a su nous garder et nous tenir en haleine pour que l'on reste jusqu'au bout afin de découvrir la vérité sur lui.

La relation de papé et Esther est très belle, on ressent beaucoup d'affection entre eux. Ils se soutiennent et sont là l'un pour l'autre.

La relation d'Esther est ses parents pourrait être parfaite si son père n'était pas aussi borné et fermé.


Seule petit bémol, tout au long de l'histoire, Jo parle de vengeance et au final ce n'en est pas une, pas dans le sens propre du terme. Ca aurait presque pu être un coup de coeur, mais il m'a manqué un petit quelque chose au niveau de la fin.


L'auteure a du talent, c'est indéniable alors qu'elle continue dans cette voie car elle sait écrire une romance mystérieuse.


Ma note : 5/5





9 vues0 commentaire
bottom of page