top of page

CHRONIQUE SOMBRE ALCHIMIE de Sybelia


SP Sombre alchimie

AUTEURE Sybelia


Résumé

J'ai tout laissé tomber pour ses yeux verts. J'ai rompu un contrat qui pourrait nous coûter cher. J'ai chamboulé toute ma vie, perdu tous mes repères.Ne croyez pas que j'ai eu le choix, ni elle ni moi n'avons eu notre mot à dire. Ces choses-là, ça ne se commande pas.Elle peut toujours lutter, je sais que ses barrières vont céder. Elle finira par accepter, c'est sa seule façon d'être libérée. Je suis prêt à tout pour qu'elle reste à mes côtés, même si cela signifie la garder enchaînée.


Mon avis

Merci à l’auteure Sybelia pour ce service presse. Oh là là. Ce fut une lecture courte et intense. J’ai adoré ! Nous voilà face à Samaël et Cléa, deux âmes torturées qui vont évoluer l’une à côté de l’autre. L’une par nécessité, l’autre par obligation. Elle : le contrat à exécuter. Lui le tueur à gage. Bien évidemment les choses ne vont pas se passer comme prévu pour Samaël. Sans s’expliquer pourquoi, ce contrat en deviendra un autre : kidnapper la jeune-femme, la protéger et éliminer les commanditaires du contrat. Pourquoi? La providence... Une cohabitation va donc démarrer. Comment pourrait-elle évoluer autrement que dans la peur et dans la haine? Comment cohabiter avec son bourreau? Je ne peux pas en dire beaucoup sur les deux personnages, cela révélerait trop de l’histoire qui ne demande qu’à être découverte au fil du roman. Tout ce que je peux dire c’est que ces deux personnages sont détonants et touchants. Les brisures du passé font ce qu’ils sont aujourd’hui. Samaël, le tueur à gage, froid, dénué de tout cœur et de tout sentiment. Une perte et il a donné son âme au diable dans un ultime but de vengeance. Cléa , l'éternelle victime de son passé. Comment pourrait-elle croire encore en l’espèce humaine avec tout ce qu’elle a vécu ? Une seule personne la fait s’accrocher à la vie. Lui et l'espoir de le revoir. Mais quand deux âmes sont destinées à se rencontrer, elles se percutent, s’entrechoquent jusqu’à ne plus voir le destin sous le même jour. Et si Cléa et Samaël se battaient ensemble pour retrouver un semblant de vie? La plume de l’auteure est très belle. C’est très fluide mais elle sait nous transmettre les émotions des personnages simplement, mais intensément. Il n’y a pas de fioritures, c’est brut comme les personnages et leur vie. Mais le résultat est là. On évolue avec eux, dans une ambiance intense, où le danger guette à chaque instant jusqu’à cette fin….détonante elle aussi. J’ai été vraiment touchée par cette histoire. Je vous la conseille vivement!!!


#Chronique de Mel - accro de romance




19 vues0 commentaire
bottom of page