CHRONIQUE SEX & MOJITO de Jacinthe Canet
- delphine.otjacquesbrochard
- 5 août 2021
- 3 min de lecture
# chronique
SP Sex & Mojito - Bora Bora forever T1
AUTEURE Jacinthe Canet
Résumé
Une chick lit à mourir de rire !
(Évite par contre de mourir tout court en le lisant… ça ne serait pas bon pour mes affaires)
Hello,
Alors pour te la faire courte (parce que non, ce n’est pas la taille qui compte), moi c’est Jacinthe Nitouche, Jaja si on est intimes, et après cette lecture, on le sera, tu verras.
Je vis en coloc à Paname avec trois filles plus cinglées les unes que les autres, dans un appartement qu'on a rêveusement surnommé "Bora-Bora".
J’ai envie de dire que jusque-là, tout va bien. Mais non. En fait, ma vie est partie en fricot chantier quand mes parents que j’aime d’amour et d’eau fraîche ont déménagé à l’autre bout du pays pour profiter de leur retraite, que mon taf a bien vrillé lui aussi, et surtout que le mec dont je suis tombée amoureuse par accident a carrément mis un océan entre nous.
Je ne te fais même pas croire qu’on part avec de bonnes chances de réussite, t’as vu ? Allez, viens… tu vas voir comme c’est dépaysant de pousser les portes du 4A !
Bienvenue à Bora-Bora !
Jacinthe Canet nous propose un Sex & the City à la française avec une héroïne dans la lignée de Bridget Jones. Pari réussi !
Cette réédition de Bora-Bora's Bitches 2 peut être désormais lue indépendamment de Bora-Bora's Bitches.
Texte entièrement revu.
Mon avis
Merci Jacinthe pour ce service presse !!!
Oh là là ! Mais qu’est ce que j’ai ri! Un livre bonheur qui redonnerait le sourire à n’importe qui.
Une fraîcheur pure, pas de tabou, pas de fausse pudeur et 4 filles aussi déjantées qu’attachantes!
Merci pour ce moment de pur plaisir!
Nous voici embarqués dans la vie des 4 copines : Jaja (Jacinthe Nitouche, oui oui, le ton est donné ! 😂), Phyllis la syphilis(🤩), Jane et Petra qui vivent ensemble dans leur appartement 4A, renommé Bora Bora! Et oui! Leur refuge. Le lieu propice aux confidences et aux moments de folie de ces 4 amies chez qui la vie est loin d’être tranquille !
Ces 4 colocataires sont aussi différentes que complices. Les secrets ? Très peu pour elles ! Tout se raconte autour d’un verre ou plutôt d’une tournée de mojitos!
Jaja, elle, c’est la plus perdue, si je peux dire. C’est une fille super ouverte, indépendante et heureuse mais peu sûre d’elle en ce qui concerne ses relations. Son angoisse : s'attacher et être abandonnée. Enfin y' a pas que ça. Par exemple y a aussi la phobie des poils mais ça, c’est une autre histoire… C’est d’ailleurs ce que lui a fait vivre 4B (l’ancien voisin). Elle a du mal à se remettre de son départ aux USA il y a quelques mois de ça, et le voilà qui repointe le bout de son nez…Que veut-il? Si c’est juste pour vider ses boules de billard, il peut se rhabiller !!!
4T souffle le chaud et le froid. Et Jaja ne veut pas retomber dans ses déboires amoureux alors qu’elle a une grande décision à prendre qui pourrait bien faire exploser le groupe d’amies. Elle veut croire en cette relation mais il faut être réaliste. Y croit-il, lui?
Chaque aventure du groupe est assez rocambolesque. Rien ne se passe jamais simplement. Les mésaventures, elles connaissent 😂. Ces situations plus cocasses les unes que les autres sont à mourir de rire.
Le roman est raconté avec des mots assez crus…non je dirais plutôt nature. Pas de fioriture. Ben oui quoi, un pet est un pet. Qui voudrait croire qu’une licorne ne pète pas? Le mythe de la femme à l’haleine toujours fraîche et qui ne lâche que des senteurs de rose est mort ici 😂🙈.
L'autodérision et cet humour à tout épreuve, franchement j’ai adoré.
Mais au-delà de cela, il y a quand même une sacrée belle histoire.
L’histoire d’une amitié indestructible. Il y a des coups de gueule mais un soutien hors du commun. Laissez-moi intégrer ce Bora Bora!!! Des amies comme elles, tout le monde en voudrait 😍. Enfin la plupart du temps 😂.
Et l’histoire d’un amour compliqué mais qui fait vibrer. Et on espère avec Jaja que la fin sera belle 🤩.
Puis il y a cette histoire d’accomplissement et de prise de décision sur l’avenir qui m'a fait avoir les larmes aux yeux.
Oui, parce que même si l’humour prédomine, j’ai plusieurs fois eu un pincement au cœur. L'émotion est aussi au rendez-vous .
Jacinthe, merci beaucoup pour ce moment hors du temps ! Bora Bora m’a emmenée loin de tout. Et qu’est ce que ça fait du bien !!!
Bon maintenant, je ne vais pas manquer la suite de cette aventure 🤩🤩.
YMCA dans ton corps!!!
Chronique de Mel - accro de romance
Lien d’achat :

Comments