top of page
Photo du rédacteurdelphine.otjacquesbrochard

CHRONIQUE SENSUAL BACHATA de Charlie Genet


LECTURE : SENSUAL BACHATA

AUTEUR : CHARLIE GENET


Lien Facebook Prix des Auteurs Inconnus


Lien Instagram Prix des Auteurs Inconnus


Lien Twitter Prix des Auteurs Inconnus


Lien Site Internet Prix des Auteurs Inconnus


RÉSUMÉ :

Noé, jeune homme au passé secret, est féru de bachata. Lorsqu’il croise Suzanne, championne de danses latines, au détour d’une soirée, l’osmose musicale est parfaite. Pourtant, la jeune femme disparaît...

Un an plus tard, le destin les réunit, mais Suzanne, meurtrie par les violents et tragiques événements du Bataclan, n’est plus que l’ombre d’elle-même. De son côté, victime de ses addictions, Noé espère encore préserver ce qui lui reste.

... Et si danser ensemble les sauvait de leurs démons ?



AVIS :

Cette lecture a lieu dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2019, pour la Catégorie Romance. Je suis contente de pouvoir le découvrir, car j'apprécie beaucoup son auteur.


La soumission m'avait déjà séduite. Mais là, je dois dire que je suis conquise. Sensual Bachata, c'est un hymne à la vie, à l'amour et à la danse.


J'ai pleuré. Pendant ma lecture. À plusieurs reprises. Charlie a percuté mon âme de plein fouet, avec ses mots, mais aussi ses maux. Ce qui est évoqué dans ce roman est puissant, touchant, traumatisant, émouvant...


Personne n'a oublié le tragique événement du Bataclan, et si nous pensons à chaque personne qui a péri, grand nombre de fois nous oublions les survivants. Comme ceux qui reste, après n'importe quelle perte d'un être cher a nos cœurs.


Je trouve que Charlie, à juste titre emploie les mots justes pour parler de cette souffrance, de ce sentiment de culpabilité, parce que nous sommes en vie, nous, encore, et qu'eux, ne sont plus.


La descente aux enfers de Suzy est terrible. Celle de Barts, aussi. Et la vie ne leur a pas fait de cadeaux, mais ils vivent. Et ils doivent s'appuyer de cela pour se reconstruire.

J'ose espérer que c'est leur étoile ⭐⭐ qui veille sur eux. Je le souhaite à quiconque qui vit cela. De n'importe quelle manière.


Le contexte familial, la dépression, l'addiction, la peur, l'adrénaline, l'amour, l'amitié, tout cela nous plonge dans ce roman, avec une telle addictivité. J'ai été emporté dès les premières pages. Et je reconnais que je me suis laissé enrubanner. Au plus profond de mon être, de plein fouet.


L'auteur a le don de réussir à parler de l'injustice, de l'acte cruel, l'inhumanité, et de montrer que dans tout ce malheur une guérison, via la bachata, via l'harmonie de deux êtres fait pour danser en osmose ensemble. Je suis complètement remplie de frissons à l'instant même ou je vous parle.


Les personnages secondaires ont tous un rôle à jouer, et on s'attache tellement à eux, j'ai envie de les connaître, pour de vrai. Les rencontrer, les manger des yeux sur la piste de danse. Croyez-moi tout est parfait de ce côté-là.


À la fin de ce roman, j'éprouve une myriade d'émotion, parce que la danse, qui unit deux âmes, est narrée avec tellement de passion, de connaissance, d'amour... pour un peu si je ne me savais pas si raide, je me mettrais à danser, car les descriptions m'ont donné plus qu'envie de découvrir cet univers. (mais ne vaut mieux pas 🤣🤣).


Le fil conducteur est respecté, les rebondissements sont de rigueur, à la bonne place. La plume est fluide, et addictive, je me suis accroché à cette histoire très fortement.


Le message de l'auteur est passé, avec brio, et criant de vérité. Elle a pour moi atteint un niveau supplémentaire de ce que je pensais déjà de ses œuvres. Donc autant vous dire, que les prochains seront bientôt lus...


C'est pour tout cela que je vous invite à découvrir ce roman, qui pour moi est un véritable coup de cœur, ❤, sans aucune hésitation. Je ne peux que vous le crier ce coup de cœur parce qu'il m'a vraiment atteint, sans que je ne le vois venir.


#Delphine - Chronique Accro de Romance


LIEN D'ACHAT :



55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page