top of page

CHRONIQUE - SCELLÉS de Jean Sébastien Pouchard


SP SCELLÉS

AUTEUR JEAN SÉBASTIEN POUCHARD


RÉSUMÉ :

Eté 1989, Etats-Unis d'Amérique, Bradley et Sue Cintwood décident de renouer des liens avec leur fils William, âgé de treize ans. Pour lui éviter de sombrer dans la petite délinquance et souder à nouveau leur famille, il n'existe pas de meilleur endroit que le lac Shasta dans le nord de la Californie. De nos jours, un cadavre émasculé est retrouvé dans un parc municipal de la ville de Dijon et l'équipe du commandant Arthur Vaillant est une nouvelle fois à cran en pleine période touristique. Aussi, se réjouissent-ils de la présence de leur amie, Mathilde Danjou, ex profileuse au sein du FBI de retour en Bourgogne pour un séminaire auprès des forces de l'ordre. Mais lorsque trente ans plus tard, le passé de Mathilde se télescope avec ce meurtre sordide, elle était loin d'imaginer qu'elle affronterait une nouvelle fois ses pires craintes allant jusqu'à bouleverser ses certitudes et risquer son avenir avec l'homme qu'elle aime. Après « Jeu de morts », retrouvez Mathilde et Arthur dans une seconde enquête passionnante entre charmes de la Bourgogne et immensité américaine.


AVIS

Super contente de retrouver la suite des aventures d'Arthur Vaillant, que j'avais découvert dans Jeu de Morts, il y a quelque temps !


J'adore la couverture, elle nous pousse à nous interroger vraiment sur ce que nous allons découvrir dans l'histoire...


Et je peux dire que je suis complètement éprise de la suite de l'aventure du Commandant Vaillant et Mathilde Danjou. Le scénario est bien ficelé, jusqu'au dénouement, je n'avais pas trouvé la bonne personne coupable, et je dois dire que la surprise est de taille sur les derniers chapitres.


Les rebondissements sont parfait, le suspens est bien présent, l'auteur joue avec nous, avec ce que nous pouvons accepter ou non, je dois dire, que par moment il me fallait avoir le cœur bien accroché, mais quand je lis ce genre de roman, c'est ce que je souhaite au final, que ça vienne me prendre aux tripes.


Personnellement, je ne suis pas du tout déçue, j'ai aimé la tournure des événements, la manière dont l'auteur met en place l'intrigue, les personnages principaux et secondaires. Il n'y a rien que je ne puisse dire de négatif, car vraiment ce tome 2 est parfait.


Merci a l'auteur, merci a la maison d'édition pour sa confiance.


#Delphine - Chronique Accro de Romance


LIEN D'ACHAT :






15 vues0 commentaire
bottom of page