CHRONIQUE - SANTI de Matthieu Biasotto
- delphine.otjacquesbrochard
- 10 juin 2020
- 4 min de lecture
SP SANTI
AUTEUR MATTHIEU BIASOTTO
RÉSUMÉ :
Au Costa Rica, la sensualité virile de la danse porte un nom : Santi. Bourreau de travail, sa vie est un pari qu’il aime jouer à pile ou face. Pourtant en coulisse, le destin vient de trancher et le pousse à suivre un autre chemin, loin de la scène et de la capitale, sur la route d’une tatoueuse de talent.
Rien ne présageait sa rencontre avec Nita, éternelle épicurienne addict au Coca Light, dotée d’un caractère aussi volcanique que la péninsule qu’elle habite. Mais il faut croire que l’existence joue à quitte ou double avec ces deux âmes.
Sont-ils prêts à se lancer dans un tango sulfureux qui s’esquisse dans l’encre et la passion ?
Larguez les amarres et laissez-vous porter le long de la côte Pacifique par la « Pura Vida » costaricaine sur le rythme endiablé de la salsa.
L'AVIS DE NATACHA :
Dans cette histoire, Matthieu Biasotto, nous fait traverser le globe... Nous sommes transportés au Costa Rica, un paysage digne d'une carte postale pour une histoire riche en couleur et en émotions...
Santi est professeur de danse à San José, il s'est battu pour arriver là ou il en est... La scène, les spectacles, c'est son quotidien. Il a sacrifié énormément pour parvenir au top.
Et si je peux vous dire une chose sur lui, c'est qu'il excelle dans son art.
Santi est libre et passionné.
Quant à la suite d'un drame, il doit renoncer à la danse en tant que professionnel... Tout va basculer...
Santi va décider d'enfin vivre sans penser à demain... Un choix compliqué quand on est dans sa situation... Il a toujours eu le contrôle sur tout... C'est peut-être dû à la maîtrise dont il a toujours fait preuve pour parvenir à son niveau.
Quand Santi décide d'aller avec son frère Nino au festival Roots & Rica, il s'attendait a tout sauf à rencontrer une tatoueuse à la langue bien pendue... Un festival qui peut tout changer...
Nita, jeune femme au caractère volcanique, les touristes, elle déteste ca et ne s'en cache pas... Si elle se retrouve à tatouer sur ce festival, c'est pour sauver son salon sur le déclin et faire plaisir à son associé.
Quand Santi va lui demander de lui tatouer une pièce importante, elle ne peut pas vraiment refuser...
J'ai adoré ce rapport de force entre le Jaguar et la lionne... Clairement, nous sommes emportés au cœur du combat de ces deux êtres...
Les punchlines sont superbes et pleines d'humour. Le fil conducteur de l'histoire est parfait. Tout est réuni, intrigues, non dits, romance et moments caliente...
Je suis subjuguée par la plume de l'auteur, c'est la première fois que je lis une romance écrite par un homme... Et comment dire... J'ai l'impression que tout est encore plus intense au niveau du caractère des personnages...
J'ai ressenti avec eux, j'ai pleuré, j'ai ri et je me suis littéralement enflammée.
Bref vous l'aurez compris, c'est le cœur lourd que je quitte ce petit coin de paradis. Cette histoire est une véritable bouffée d'oxygène. N'hésitez pas à vous laisser emporter par le tempo endiablé de la playlist qui est magnifique.
L'AVIS DE DELPHINE :
Mais quelle magnifique couverture qui inspire à quelque chose de sensationnelle, sublime, et fantastique ! Le résumé ne me laisse pas indifférente et la romance de Matthieu est pour moi un pur délice !
Si je devais dire laquelle des romances de Matthieu est ma préférée, j'aurai du mal a choisir, parce qu'à chaque fois, celle qui sort est encore mieux, encore plus mature, plus affirmée, plus forte, plus intense ! Tout cela a la fois, c'est du Matthieu Biasotto !
Dans celle-ci, mes émotions ont encore été mises à mal, parce que dès le départ, j'ai été conquise par Santi, mais aussi Nita. Ils ont tout deux une histoire à conter, pas facile, pas simple, pas tendre, mais quelque chose les habites en profondeur, en intensité et je trouve cela fort la manière dont Matthieu arrive a nous accrocher, dès les premières lignes !
Le fond de l'histoire est plus que bon, l'ambiance me fait rêver, m'évade, me donne envie de danser, mais aussi de découvrir ces horizons ! Je me sens bien, là-bas, sur ce sable fin, et la mer bleu turquoise !
Santi est intense, sexy à souhait, incroyablement doué en danse, et assez drôle avec son petit répondant, les joutes verbales entre lui et Nita, sont parfaites !
Nita est une personne honorable, combattante et admirative ! C'est l'amie que je voudrai avoir sans hésitation. Elle me transporte haut la main dans son univers !
Plus j'avance dans l'histoire et plus je suis amoureuse de Santi ! De ce qu'il dégage. Matthieu a vraiment le don, de faire ressortir des sentiments, en utilisant des sujets importants, qui peuvent être difficiles à gérer dans la vie de n'importe quel être humain, comme vous et moi. Et c'est ce que j'aime chez Matthieu.
Si je devais retenir une citation de ce livre, ce serait : "Tantôt Saint, Tantôt Satan, tout le temps Santi ! " ; pour moi elle résume parfaitement ce livre !
Pas une seule fois, je n'ai pu envisager le dénouement principal pour Santi ! Je n'ai pas vu se profiler cela, et ma surprise fut plus grande, de ce fait !
Mon âme a été tourmentée, mais pour mon plus grand bonheur.
La playlist est une tuerie, c'est de la bombe ! Je l'ai d'ailleurs télécharger sur mon Deezer, il n'y a pas une seule des chansons présentes que j'aime pas, elles correspondent à chacun des chapitres a la perfection !
Merci Matthieu de me permettre de vivre tout cela, a travers chacun de tes écrits. Bravo pour ton talent, pour tes inspirations, pour tout ce qui fait ce que sont tes œuvres !
LIEN D'ACHAT :

Comentários