top of page

CHRONIQUE ROMANCEZ-MOI de JC Staignier


Service presse de Romancez-moi

De JC Staignier

Paru chez Plumes de Mimi Éditions


🔆Résumé

Claudie et Romain forment un couple parfait. Du moins, en apparence... Femme au foyer, Claudie se sent de plus en plus délaissée par son mari, un brillant avocat. Après seize ans de mariage, elle remet son existence en question. Pour pallier son ennui, elle commence à lire de la romance érotique, se décide même à en écrire. Ce choix risque-t-il de mettre son couple en péril ? Découvrez une comédie romantique rafraîchissante dans les coulisses du monde littéraire.


🪶 Mon Avis :

Je suis très heureuse de lire à nouveau la plume de l'auteur. Je l'ai découverte il y a quelques années sur un roman plus historique.


Le résumé m'a donné envie de le découvrir, car j'ai découvert moi-même la romance érotique depuis environ 8 ans et je dois dire que moi aussi cela avait chamboulé mon existence.


Alors je me suis prise au jeu et j'ai dévoré ce roman en une matinée ! J'adore être éprise de ma lecture et ce fut le cas avec ce roman ! Merci JC. Depuis quelque temps, je ne lisais plus beaucoup et tu m'as fait du bien pendant ma convalescence. Cela a ravivé mon envie de lecture.


Claudie est une chouette femme, pétillante, drôle et fraîche ! Quoi qu'elle pense, et qu'on puisse dire d'elle, c'est mon héroïne. Je me retrouve facilement en elle et j'aime pouvoir me voir à sa place.

Romain est brillant, beau et il a tout pour plaire. Et surtout, il aime sa femme. Mais parfois, peut-être que l'on ne se rend pas compte de ce que nous avons, tant qu'on ne risque pas de le perdre. Et c'est regrettable. Roman peut-il encore agir ? Cela est moins sûr.


Claudie découvre enfin ce qu'elle veut faire de sa vie, mais cela n'est pas au goût de tout le monde et surtout pas de son mari. Mais peut-il changer les choses ?


C'est ce que l'auteur nous permet de découvrir tout au long de ce roman. J'ai aimé l'humour présent tout du long, j'ai aimé les descriptions du monde des auteurs, des maisons d'Éditions, mais aussi des chroniqueurs... J'ai reconnu tellement de vérité. Mais c'est tellement bien écrit que cela donne un autre ton.


J'étais fortement attaché à Claudie, mais aussi à Romain.  J'ai plus qu'aimé cette histoire qui pour moi change d'un roman habituel. En effet, on voit dans ce roman l'envers du décor ! Et j'ai adoré cela !


Si vous n'avez pas encore découvert, romancez-moi, c'est le moment ! 


#Delphine - Chronique Accro de Romance


Lien d'achat


2 vues0 commentaire
bottom of page