top of page

CHRONIQUE POUR SON AMOUR, TOME 2 de Alessia Jourdain


Service Presse de Pour son Amour, Tome 2

De Alessia Jourdain


🔆Résumé

J’ai fui… Je fuis encore depuis quatorze ans maintenant. La raison ? La peur, l’incapacité à avancer, à vivre, la haine, l’impossibilité de faire mon deuil. J’étais jeune, amoureux et je venais de perdre la fille qui donnait un sens à ma vie, littéralement. Elle était mon oxygène, mon soleil. Après son décès, on m’a demandé de devenir un homme alors que je n’étais qu’un gamin, un homme que je ne pouvais être…

De l’eau a coulé sous les ponts, j’ai désormais trente-trois ans et pourtant lorsque mon passé se rappelle à moi, il me fait peur. Malheureusement, je crois que je n’ai pas vraiment le choix…


Je déteste Owen Nash. Je le déteste de tout mon cœur, de tout mon être. OK il a tout perdu, mais moi aussi ! Nous avons vu nos vies chamboulées, et il n’a rien trouvé de mieux que de fuir, de nous oublier. Je sais qu’il est devenu avocat, il a fait sa vie . Tant mieux pour lui ! Et surtout, qu’il reste loin de nous ! Malheureusement, il faut croire que l’univers, ou ma mère…, en ont décidé autrement. Pourtant, je ne l’accepte pas, et il va en baver ! Je ne le lui pardonnerai jamais.


Remonter le passé n’est jamais facile, pour moi, pour elle et pour tout le monde. Malgré tout, il est essentiel qu’il revienne. La question est : arriverons-nous à nous supporter et surtout, à régler le problème ? Rien n’est moins sûr !


🪶Mon avis

Merci Alessia pour cette confiance que tu as toujours envers moi, et la page Accro de Romance.


Je réalise ce service Presse en ayant jamais lu le tome 1, car cette série ce lit indépendamment. Pour autant je lirai le tome 1 car il m'intéresse !


Dès le début nous entrons au cœur du sujet avec des émotions intenses. Je me rappelle avoir lu les 8 premiers chapitres et avoir eu énormément de larmes. Tu m'as prises aux tripes à plusieurs reprises sur ce roman.


Nous avons deux voix pour ce roman, Owen et Andrea. Et je dois dire que j'aime avoir les deux. Ils nous permet de comprendre beaucoup de choses mais aussi d'avoir un degré d'émotions différents que si nous avions qu'une voix.


Andrea est en colère contre Owen et a toutes ses raisons de l'être. Pour autant, elle doit faire avec. Y arrivera t elle ?

Owen est perdu, fragilisé par ce qu'on lui demande, mais a aussi envie de changer les choses, qui sait il est peut être temps de se rattraper ?


L'auteur nous embarque dans un récit poignant, touchant et émouvant. Une enfant à besoin de vérité, et il est grand temps que les choses avancent, pour l'ensemble des protagonistes. Mais l'auteur, ne va pas laisser les choses se déroulaient simplement... non il fallait bien du rebondissement pour que nous soyons tenus en haleine jusqu'à la fin.. la sensation de marcher sur des œufs ? C'est ce que Owen a du ressentir un long moment ! L'envie de dire à Andrea de se calmer... combien de fois je l'ai eu !!!


Pour autant, après quelques péripéties, les choses vont commencer à s'apaiser et l'histoire prendra une autre tournure ! Et c'est là que le sadisme d'Alessia refait surface ! Mais qu'est ce que je l'aime ce sadisme. Cela apporte à l'histoire le piquant qu'il faut pour nous happer dans un tourbillon que je ne maîtrise actuellement pas. Mes émotions sont à son comble, et je suis en plein émoi Sur cette lecture. Bravo.


Et plus les pages avancent, plus les sentiments changent, mais l'amour, la peur, la joie, la tendresse, sont de rigueur et je dois dire que c'est le combo parfait qui nous mène jusqu'à l'épilogue.


Épilogue qui trouve sa fin tout à fait logique et je me rends compte que l'auteur a su gérer son fil conducteur du début à la fin, qans jamais dévié sa trajectoire. Et c'est une fin tout à fait légitime par rapport à l'histoire.


Je ne peux que vous invitez à le lire.


#Delphine - Chronique Accro de Romance


Lien d'achat


0 vue0 commentaire
bottom of page