SP : NOAN
AUTEUR : MATTHIEU BIASOTTO
RÉSUMÉ
En prêtant serment après son doctorat, Ellyn ne pensait pas un jour avoir besoin de tout arrêter, ni son cabinet, ni sa vie de couple. Médecin de campagne au sud de la Grèce, elle ne s’imaginait pas devoir fuir la violence de son conjoint. Encore moins accepter un dernier patient sous la contrainte et éponger le sang d’un inconnu blessé par balle.
Un intrus étrangement calme, même dans la douleur. Silencieux, mais redoutable. Aussi inquiétant que ses yeux ambrés, un regard tourmenté et orageux. Celui d’un animal à l’instinct de prédation évident, un reptile. Un python. Victime ténébreuse ou gangster peu loquace, tout chez lui transpire la menace. Qui est-il ? Que compte-t-il faire d’elle ?
Ellyn voulait simplement échapper à son existence. Pourtant, sa vie, tout comme celle de ce patient, ne tient plus qu’à un fil. Une suture dont elle ignore l’issue, tant sur le plan médical que pour sa propre survie dans les minutes qui vont suivre…
AVIS :
Encore une fois, la couverture est fantastique ainsi que sa typographie ! Rien que cela m'attire pour découvrir ce qu'il s'y cache à l'intérieur !
Et Pffiou, quel talent, quelle histoire de dingue ! Encore une belle réalisation ! Bravo Matthieu. Je ne cesserai jamais de te féliciter à chacune de mes chroniques. Tu m'épates à chaque fois. Comment fais-tu ? Comment réussi tu à nous tenir en haleine ? Tu es doué vraiment. Tu es un Grand Auteur à mes yeux.
Pour en revenir à l'histoire, c'est une plume parfaite, fluide et addicte que nous découvrons dans ce livre. Une fois, le premier, chapitre lu, on veut tout dévorer pour connaître la suite dans ses moindres détails !
C'est sombre, mystérieux, menaçant, rempli d'actions, mais tellement bien menés ! Ellyn et Noan, une histoire à part entière, qui se concentre sur des faits du quotidien de beaucoup de personnes malheureusement, mais c'est ce que j'aime dans les écrits de Matthieu, cette part de vérité, cette part de connexion avec notre vie à nous.
On parle de nos valeurs humaines qui sont t trop souvent bafoués, mais aussi d'amour, de peur, de courage ! Un vrai cocktail émotionnel ! Une parfaite mélodie de romance dans une noirceur qui nous glace à plusieurs reprises tant elle sonne juste.
Je vous invite sincèrement à découvrir ce récit bouleversant, stupéfiant et réaliste !
Merci Matthieu !
#Delphine - Chronique Accro de Romance
Lien d'achat :
Comments