top of page

CHRONIQUE MES NOTES POUR SA PLUME de Virginie M. Cansier

# chronique # partenaire - simplement pro


SP mes notes pour sa plume AUTEURE Virginie M Cansier


Résumé

D'une banale conversation échangée sur Internet, peut-il naitre une véritable amitié entre un homme et une femme que tout semble opposer? Cela peut-il évoluer vers des sentiments sincères, profonds? Ce sont ces questions que se pose Alix depuis qu'elle a accepté de converser avec Maxime sur Instagram. Elle qui ne décroche jamais de nez de ses romans, s'est un jour, par curiosité, laissé entraîner dans une discussion sans tabou avec un parfait inconnu. un homme qu'elle pensait ne jamais devoir rencontrer, une relation stérile, juste un moyen de penser à autre chose qu'à la prochaine couverture de son livre, la prochaine séance de dédicace, la prochaine interview... Maintenant, que faire de ce besoin de lui parler, de se confier à lui? Et ces mensonges qui font soudainement surface, menaçant de détruire l'équilibre précaire, de faire voler en éclat la complicité, la confiance... Si tout n'était que tromperies, faux-semblants et manipulation? Et si au contraire, tout était vrai?


Mon avis

Je remercie l’auteure Virginie M Cansier pour ce service presse. Déjà, avant tout, je trouve la couverture sublime et le résumé m’avait beaucoup attiré. Il s’agit d’une histoire assez originale qui finalement n’est pas peu commune dans la vraie vie, surtout de nos jours : une rencontre sur les réseaux sociaux, sous fond de demi mensonges et de doutes. C’est vrai, comment peut- on savoir à qui on a affaire derrière un écran ? Nous faisons donc connaissance avec Alix. Cette jeune femme est une auteure qui commence à avoir un certaine renommée. Elle a beaucoup d’inspiration et quelques livres déjà publiés à son actif. Malgré son succès, elle n’est tellement pas sûre d’elle qu’elle travaille dans un centre multimédia, au rayon livres, au cas où... Bah oui, elle vend les livres des autres et surtout pas les siens! Étonnant non? Alix est donc quelqu’un qui doute beaucoup. Malgré cela, elle écoute les conseils de sa sœur et se crée un compte Insta pour faire la pub de ses romans. A peine créé, le nombre de contacts augmente à vitesse grand V et le nombre de messages entreprenants aussi… alors comment savoir si ces messages sont sincères ou proviennent de brouteurs? ( je ne connaissais pas ce terme, mais maintenant je sais! Merci 😉). Surtout que les messages d’un certain Maxime Lucas ne la laissent pas indifférente ! Malgré ses doutes, une tendre correspondance va naître entre eux, jusqu’au jour où… Maxime, lui aussi, s’est pris au jeu de cette correspondance atypique, n’attendant que les moments de connexion d’Alix comme une véritable ado… On a beau faire, les attirances et les alchimies ne se commandent pas, que l’on se rencontre au coin d’une rue ou sur le net. Mais quand les évidences sont là, rien ne sert de nier. Sauf que les doutes d’alix et les apparences pourraient leur jouer des tours…. Lesquels? Bien à vous de le découvrir… J’ai beaucoup aimé tous les personnages de ce roman. Enfin sauf une! 😫 Grhh je me doutais bien qu’elle avait un truc qui clochait celle là !!! 😱 Alix est une jeune femme adorable, qui a besoin de confiance en soi. Merci à Momo pour tout son soutien et sa capacité à la faire dépasser ses doutes ! Surtout qu’elle va en avoir besoin! Malgré cela, cette jeune fille n’est pas une auteure pour rien ! Elle manie les mots d’une façon ! Franchement elle m’a fait mourir de rire à plusieurs reprises. Ses réparties sont géniales 🤩 !!! Maxime, lui aussi, manie les mots d’une façon admirable. Je ne vous en direz pas beaucoup sur lui, pour ne pas gâcher la surprise mais c’est un jeune homme tout ce qu’il y a de plus surprenant et gentil. Les clichés ont la vie dure avec lui! Vous comprendrez pourquoi 😌. En tout cas, il sait ce qu’il veut! Et Alix en fait partie... Les personnages intermédiaires sont tous très attachants et bienveillants, J'ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. C’est une lecture très fluide. J’ai adoré l’humour d’Alix et Mo, une plus value non négligeable dans cette histoire. J’ai beaucoup apprécié le fait d’avoir le point de vue d’Alix pour la rencontre puis seulement plus tard celui de Max, nous permettant de nous maintenir dans l’ignorance de son identité, nous aussi… puis l’alternance des points de vue donne du rythme à cette belle histoire. Il m’a manqué un peu d’émotion pour que ce soit une lecture coup de cœur. Mais si vous voulez une histoire originale, fraîche et pleine d’humour, n’hésitez pas! Ce sera une lecture très agréable !!!


#Chronique de Mel - accro de romance




10 vues0 commentaire
bottom of page