top of page

CHRONIQUE MENSONGES de Patrick G. Deletang


SP : Mensonge(s)

Auteur : Patrick G. Deletang – Rouge Noir Editions



Résumé :

Ophélie est une femme au foyer qui s'ennuie. La lecture et la télévision n'arrivent même plus à la satisfaire. Alors quand au détour d'une conversation une amie lui parle de sites de discussion en ligne, elle voit en eux une bonne échappatoire à sa morosité. Malheureusement, elle va vite s'apercevoir du piège qui se referme sur elle. Entre monde virtuel et réalité, mensonges et dissimulations saura-t-elle ne pas dépasser les limites de ce monde ou au contraire, se laissera-t-elle happer par le côté obscur de ces sites, quitte à en perdre tout contrôle ?


Mon avis :

Je commence par remercier Rouge Noir éditions, pour ce service presse Mensonge(s) de Patrick Deletang. C'est le premier roman que je lis de cet auteur. Une plume très fluide, et très addictive. Mensonge(s) est un petit roman de 130 pages, il se lit très rapidement et facilement. Une histoire sombre, qui heureusement pour Ophélie se termineras très bien, encore mieux que ce qu'elle pouvait l'imaginer. Ophélie est femme au foyer. Elle se connecte un matin sur Skype et un inconnu vient l'aborder. Elle trouve cela excitant de discuter avec un inconnu, bien sur son mari n'est pas au courant. Tous les jours, elle se connecte sur Skype. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle est tombée dans un gros piège, cet inconnu veux faire de sa vie un enfer. Il lui fera du chantage. Comment va réagir son mari lorsqu’il apprendra ce que sa femme lui cache depuis quelques semaines ? J'ai bien aimé ce roman, il est dur, mais en même temps, c'est une bonne leçon de vie, ne pas faire confiance au premier inconnu qui vous contacte. Vous trouverez aussi des moments très hot, j'ai eu de sacrés coups de chaud ! Je vous recommande cette lecture. Bonne lecture.


#Gaëlle – Accro de romance




48 vues0 commentaire
bottom of page