top of page

CHRONIQUE - MEGANIYA, TOME 2 - KILLER QUEEN de Alex Tremm


AUTEUR ALEX TREMM

SP MEGANIYA, TOME 2 - KILLER QUEEN


RÉSUMÉ :

Bonjour. Je m’appelle Meganiya et j’ai vraiment une vie de fou… Surtout parce que je suis une clone qui est à la fois humaine et extraterrestre !

Ayant eu quelques réponses par son père à l’effet que ma petite puce soit une puissante Princesse de Sirius, mais qu’elle doit se reposer à P3 après avoir sauvé mon amie Opo, je retourne à Los Angeles, mais une rencontre fortuite m’amène à sauver la vie d’une réfugiée extraterrestre. Malheureusement, il y avait un témoin qui a tout pris sur son appareil et l’a publié sur Youtube…

Mais je n’ai pas le temps de me morfondre d’être à des années-lumière de ma fille parce qu’on me demande pour deux missions d’urgence avec Sariya, car nous sommes les deux seuls membres de l’équipe qui ne sont pas blessés. Évidemment, l’opération à deux recrues ne se déroule pas vraiment comme prévue… Mais nous nous en sortons tout de même vivantes, bien qu’un peu secouées. Malheureusement, j’y fais une gaffe… lourde de funestes conséquences.

N’empêche que dès mon retour, je continue mon enquête sur les redoutables guerriers qui s’étaient écrasés sur ma planète, ce qui me mène à un groupe de réfugiés sur Terre qui m’apprennent qu’une Reine tueuse et sa bande de mercenaires des étoiles rôdent par ici et que ce sont sûrement eux qui ont guidé les Talkyari jusqu’à nous.

Oh que Garrett ne sera pas content lorsque je lui annoncerai ça, surtout que nous devons reprendre tous deux nos boulots au FBI où nous attend une autre sordide enquête avec une nouvelle agente à mes côtés qui n’est autre… qu’une autre clone de moi-même !

Je vous laisse deviner la suite…

Et non, elle ne sera vraiment pas de tout repos !!!

Amusez-vous bien !


AVIS :

Retrouver Meganiya, et la suite de ses aventures me tardait, c'est vrai, qu'en plus l'auteur nous laisse tout de même sur un suspens insoutenable à la fin du premier tome !


Il est vrai que j'ai eu une énorme chance, parce que l'auteur, Alex Tremm, m'a demandé de faire parti de son comité de pré lecteur. Il n'y a rien de plus fantastique que de découvrir l'histoire dans son intégralité, dans sa version non-finale, on aide l'auteur, on s'implique énormément. J'espère qu'il aura été satisfait de ma pré lecture.


En ce qui concerne l'histoire, je dois dire qu'Alex, nous tient encore en haleine dès le début, nous retrouvons la suite du tome 1, et c'est intense en rebondissement. Il sait tenir son lectorat, et tient son fil conducteur parfaitement bien.


Meganiya dans ce tome, se dévoile encore, on s'y attaché beaucoup, ainsi qu'à son Kog, tous les deux, sont ingerable par moment, elle est la reine de la gaffe, elle me fait rire.

Garett, par moment m'insupporte, encore plus dans ce tome avec l'avancée de l'histoire, grrr, je ne suis pas du tout contente (Alex sait pourquoi, et vous saurez en lisant.) !


Pour ce qui est de l'histoire, des faits, je peux vous assurer que nous sommes servis, certaines questions que je me posais ont trouvé réponse dans ce tome, je m'en pose encore d'autres qui je pense trouveront réponse dans le tome 3.


Je me demande bien jusqu'où, il va nous mener, mais tout ce que je peux vous dire, c'est que ce tome est parfait, un soupçon de malice, d'originalité, d'amitié et de phénomènes hors du commun, le tout mélanger apporte une histoire fantastique et addictive.


Les personnages secondaires deviennent encore plus importants et chacun d'eux, je les adore ! Sauf une que je suspecte un peu d'être bizarre, mais ce n'est que mon avis personnel... Non vraiment, rien ne m'empêcherait de dévorer ce livre encore et encore !!


La maturité est toujours bien présente, je sens sa plume s'améliorer de ligne en ligne, entre le tome 1 et 2, je vois énormément l'évolution, il est vraiment fort avec ses histoires, il nous emmène sans aucun souci dans son univers ! J'en suis très heureuse.


Ne tardez plus, il est en pré commande ! 


#Delphine - Chronique Accro de Romance


Pré-vente numérique : www.amazon.fr/dp/B08B5JY3SR




39 vues0 commentaire
bottom of page