SP MACH 2
AUTEUR LORALINE BRADERN
RÉSUMÉ :
Pilote d’exception, un brin frimeur, Nathaniel est l’archétype du beau gosse qui mène sa vie à toute allure, profitant au maximum de l’instant présent.
Coincée dans une vie bien rangée et sans fantaisie, Alexandra désespère de trouver un jour l’amour. Méfiante, elle fuit les dragueurs comme la peste.
Lorsque son chemin croise celui de cet homme sexy, elle est en pleine crise existentielle et aspire à un quotidien moins monotone. Mise au défi par ses amies de repousser ses limites, elle se laisse prendre au jeu et saisit l’occasion qui se présente.
Ce qui ne devait être qu’une brève et sulfureuse aventure, un coup de folie pour égayer sa vie bien trop sage, prend une tournure inattendue quelques mois plus tard, lorsque le destin remet face à face les amants d’un soir.
Entre désirs et devoirs, comment concilier envies et obligations, dans de si délicates circonstances ?
AVIS :
Nous entrons dans l'univers de Nathaniel, mais aussi dans la vie d'Alexandra. Nathaniel est sûr de lui, c'est un pilote hors pair, quant à Alexandra, elle, fuit toute ses personnes, et se mefie de tout le monde, ne vivant que pour son travail et ses amies. Le monde militaire n'est pas au centre du livre, malgré ce que l'on pourrait le penser en voyant le titre, bien sûr que cela en fait parti, mais pas que.
Quand Loraline écrit une histoire, il y a une puissante connaissance de son sujet, et je dois dire que l'on ressent les recherches, car son texte est enrichi en descriptif.
L'écriture est fluide et agréable. Elle traite parfaitement son sujet ; la dévotion du pilote pour la nation et l'éducation des petits pour la maîtresse qu'est Alexandra. Elle suit donc son fil conducteur tout du long.
La couverture est super sympa, j'aime le jeu de couleurs employés, et je trouve le titre original. Je comprends au fil de ma lecture, pourquoi le choix de cette couverture. Ça prend tout son sens.
L'avantage de cette histoire, c'est que ce fut instructif et intéressant. L'auteur a su employer l'humour, mettre du suspens, parce qu'il y a eu quelques rebondissements quand même, et elle joue avec nos émotions, on s'attache à Alex, Nat, ou encore Clémence...
Les faits déroulés dans ce roman sont importants, d'actualités encore aujourd'hui et je trouve que Loraline les expose très bien, et permet de rendre le roman différent d'une simple histoire d'amour. Il y a quelque chose qui en ressort de fort, d'intense et de bouleversant.
Je vous laisse découvrir ce tome 1, en attendant d'avoir le 2, et je vous recommande de le lire sur le bord de la piscine ou bien à la plage, ce sera un agréable moment, comme lecture pour l'été.
#Delphine - Chronique Accro de Romance
Lien d'achat :
Comments