Lecture : Ma vie sera pire que la tienne
AUTEUR : WILLIAMS EXBRAYAT
Lien Facebook Prix des Auteurs Inconnus
Lien Instagram Prix des Auteurs Inconnus
Lien Twitter Prix des Auteurs Inconnus
Lien Site Internet Prix des Auteurs Inconnus
RÉSUMÉ :
Quel est le point commun entre un looser amoureux, un bouledogue alcoolique nommé Disco Boy et une jolie hôtesse de casino ? Une sévère propension à être là au mauvais endroit, au mauvais moment. Ces trois-là n’étaient pas faits pour se rencontrer, encore moins pour évoluer en milieu hostile : des trafiquants de drogues, des braqueurs grimés en présidents, des flics retors et une bête qui hante la campagne. Tuer ou se faire tuer, telle est désormais leur seule alternative.
AVIS:
Ce livre a été retenu dans la catégorie Littérature Noire du Prix des Auteurs Inconnus. Lors de la sélection, j'avais hâte de connaître la suite ! Et là, je ne suis pas forcément conquise.
Ce tome se divise en trois parties, avec des histoires sur différents personnages :
• Pour la première, j'ai apprécié la manière dont l'auteur nous décrit la situation, nous vivons la scène avec la même adrénaline que lui, les rebondissements sont haletants. Quelque part, je m'attache à ce personnage, qui finalement va beaucoup y perdre... J'ai également apprécié la référence littéraire à l'histoire de Colomba, c'est un livre que j'ai découvert aussi lors de mes études.
• La seconde, le scénario est bien ficelé, c'est addictif, fluide, intrigant. Ce groupe de trois braqueurs nous tient en haleine également, et quelle fin surprenante ! J'aime la connexion faite entre la première et la deuxième partie. Cela nous permet de se poser des questions sur la troisième partie, on se demande ce que nous réserve l'auteur, et quel lien, il y aura ?
• Enfin, la troisième, un juste retour aux sources sur une suite des deux histoires réunis, un puzzle qui se dessine, et qui résolve toutes nos interrogations...
L'auteur a su mener sa barque tranquillement, nous emmène dans son univers, un polar un peu noir, avec des descriptifs de scène explicite, ce qui me plaît assez.
Cependant, il me manque quelque chose à la lecture, je ne suis pas emballée, je ne suis pas en apnée à la fin de ma lecture. J'aime être emportée et la ce n'était pas le cas.
Pour autant, je ne peux rien reprocher à l'écriture, car elle est correcte, et correspond parfaitement au genre littéraire.
L'auteur a suivi son fil conducteur, mais a mon sens, c'était peut-être trop simple...
Si vous aimez le genre littéraire, n'hésitez pas à le découvrir, vous serez peut-être, vous conquis !
#Delphine - Chronique Accro2Romance
Lien d'achat :
Comentários