❤ ❤ ❤ Résumé :
Depuis la nuit des temps, chaque carte du Tarot s'incarne sur terre dans une enveloppe charnelle qu'elles quittent une fois leur mission achevée. Cachées aux yeux des hommes, elles maintiennent l'équilibre d'un cycle qui se répète, envers et contre tout.
Quand un coven de sorcières convoque les soixante-dix-huit arcanes du Tarot avant le solstice d'été... c’est qu’il est temps de reprendre du service afin d'éviter l'anéantissement du monde !
Réunis à Versailles, les arcanes se préparent à mener une guerre sans précédent. Hélas, même s'ils sont conscients de l'urgence de la situation, leurs cœurs sont indociles et leurs sentiments indomptables.
Yvana, la Lune, retrouve l'homme avec lequel elle est restée en couple pendant sept ans. À son arrivée, la chanteuse internationale réalise que leur survie dépend de lui. Malheureusement, Chad, le Diable, en veut à la terre entière depuis leur rupture et rejette la faute sur l'humanité...
L'échéance approche et il ne semble pas résolu à les rejoindre.
Entre erreurs et rancœurs, les arcanes ne combattent pas seulement de simples démons, car les plus impitoyables sont enfouis au fond d'eux-mêmes, et sont sans doute les plus redoutables d'entre tous...
Avis :
✨ Chers lecteurs, on ne peut qu'être attiré par une couverture pareille et avec un résumé tentateur comme celui-ci, on n'a qu'une envie nous plonger dans univers pour le moins atypique.
✨ Je dois dire qu'au départ j'ai été un peu déconcertée car on entre directement dans le vif du sujet, on sait que les personnages vont devoir lutter pour que la fin du monde ne pointe pas le bout de son nez. L'univers est vraiment complexe mais au final l'auteure parvient à nous le faire comprendre sans trop de difficulté. L'idée du jeu de tarot est vraiment bien imaginée et super original. On en fait dans une sorte de jeu géant où les pions sont de vraies personnes mais dont les enjeux sont vraiment important, il en va de la survie de l'humanité quand même. Le gros point fort de cette histoire est la retranscription des émotions des personnages et l'auteure a vraiment bien joué la dessus. Chacun à ses qualités et ses défauts bien sûr, mais elle a vraiment bien développé cet aspect là, ce qui rend son intrigue très riche. La romance n'est pas trop présente puisque Yvana et Chad sont en quelque sorte en conflit, mais voilà j'ai bien aimé cette lutte et leur combat. Surtout qu'elle a fui ce dernier et 5 ans après les retrouvailles ne sont pas vraiment au beau fixe, voir son ex-toxique va faire beaucoup de mal à Yvana même si elle va rester forte et courageuse. Quant à Chad, perdre son amour l'a fait basculer dans la folie. Il y a une pléthore d'autres personnages tous plus intéressant les uns que les autres et qui apporte une autre dimension au récit.
✨ En conclusion, un univers riche, une intrigue complexe mais compréhensible et une très jolie plume. Venez découvrir le jeu du tarot avant que le Chaos s'abbate sur eux. Une lutte de pouvoir et des émotions intenses voilà ce que vous découvrirez en lisant ce premier tome. Je recommande !
#Selma - Chronique Accro de Romance
Comments