top of page

CHRONIQUE - LE PRINCE SARMATE de Théo Lemattre


SP LE PRINCE SARMATE

AUTEUR THEO LEMATTRE


RÉSUMÉ :

Dans le but de nouer une alliance qui pourrait redonner espoir à son peuple dans la guerre qu’il mène, elle est envoyée par son père, le roi, pour rencontrer le peuple Sarmate. 

Son représentant, le prince Azes, est aussi égocentrique que têtu. Leur premier entretien ne dure que très peu de temps et pourtant, à son terme, ils sont sûrs d’une chose : ils se détestent. 

Le problème, c’est que les rois des deux nations ne l’entendent pas de cette oreille. Bien décidés à nouer une alliance, ils ont déjà tout arrangé pour un mariage entre leurs enfants. Ïa et Azes vont devoir se partager le commandement d’une armée dans le but de défaire leurs ennemis. Pas simple, quand leurs caractères sont aussi explosifs… 

Entre humiliations, sensualité et affrontements sanglants, parviendront-ils à mettre leurs fiertés de côté et à s’unir pour sauver leurs royaumes de la menace qui les guette ?



AVIS :

Je reconnais que quand Théo me l'a proposé, j'avais peur de mon appréciation personnelle pour cette lecture. J'ai confiance en l'écriture de Théo, mais peu à mon imaginaire...


Et finalement, cette lecture fut superbe, je l'ai lu rapidement en quelques heures, et je n'ai pas réussi à décrocher de ce roman..


L'univers change, c'est vrai, mais Théo a encore une fois suscité l'intérêt avec son écrit, ses idées, et ses supers rebondissements .. L'écriture est fluide, agréable, et il suit son fil conducteur parfaitement...


Il est vrai que dans mon cerveau étriqué, je n'arrive pas à visualiser forcément les armures, les paysages, mais ce n'est pas par sa faute, c'est juste mon imaginatif à moi qui ne fais pas le taf ! Parce que lui, il détaille super bien !!


J'ai bien aimé les scènes de sexe, qui sont torrides (très faut se l'avouer), les scènes de combat, les remises en question de la Princesse Ïa, le Prince Azes... En fait, tout le roman m'a transporté... J'ai ressenti l'adrénaline des combats, j'ai eu une boule de peur à plusieurs reprises dans le creux de mon ventre.


Les émotions sont fortes, on s'attache aux personnages, j'ai versé quelques larmes, j'ai ressenti profondément ce que la Princesse vivait...


Le dénouement fut dur pour mon petit cœur, mais j'ai vraiment apprécié ce qu'il a fait de cette histoire. La tournure est parfaite. Cet écrit m'a vraiment touché à plusieurs reprises... Vraiment... Bravo Théo pour ce nouvel univers que tu as hyper bien développé.


Je vous invite à découvrir ce roman sans plus attendre... 


#Delphine - Chronique Accro de Romance


LIEN D'ACHAT :



29 vues2 commentaires
bottom of page