top of page

CHRONIQUE LE PIRE DES VOISINS de Déborah J.Marrazzu

Chronique de Le pire des voisins de Déborah J. Marrazzu #chronique #Partenaire Service Presse de Le pire des voisins Auteur Déborah J. Marrazzu

Résumé Le mec qui vit à côté ? Elle doit à tout prix l'éviter ! Les catastrophes ? Ava les enchaîne en ce moment. D’abord, son copain qui fait voler en éclats leur couple. Puis son boss qui menace de la virer car elle ne parvient pas à louer un appartement prestigieux à ses clients. Et maintenant son connard de proprio qui veut la mettre à la porte… C’est sûr, elle est maudite ! Une seule solution : emménager elle-même dans le bien dont elle n’arrive pas à se débarrasser. Mais qui dit nouveau départ dit aussi nouveaux voisins… et Juliann, le mec d’en face, est un vrai salaud. Grand, absolument canon et recouvert de tatouages, mais surtout arrogant et imbu de lui-même. En l’espace de quelques jours, Ava a déjà vu défiler une dizaine de ses conquêtes dans le couloir. Et pas question qu’elle soit la prochaine sur la liste !

Avis :

Chers lecteurs, si vous aimez les romances légères et sans prise de tête cette histoire est faite pour vous. Vous aurez l'impression de visionner un feuilleton qui passe l'aprés-midi sur M6 ou TF1 ce qui vous fera passer un agréable moment de détente. Alors c'est une romance contemporaine classique, il n'y a pas de singularité. C'est une intrigue bien construite qui fonctionne bien malgré le manque d'originalité. Après je suis une lectrice difficile et je lis tellement de livre qu'il en faut beaucoup pour me surprendre. Nous allons faire la rencontre de deux personnages Ava et Juliann que tout oppose mais qui au final vont apprendre à se connaître ce qui fait qu'ils vont remarquer qu'ils ont beaucoup de chose en commun. Juliann est un jeune homme bourru et un peu renfermé sur lui-même depuis un tragique incident qui a bouleversé sa vie. Leur première rencontre va être pour le moins mouvementée. Niveau romance, je trouve qu'elle est un tantinet trop lente et un tantinet trop rapide. Lente parce que oui, il vont tout deux apprendre à se connaître avant de passer aux choses sérieuses, mais ça arrive trop tardivement dans le récit, juste à la fin. Rapide parce que il n'y a pas eu assez de détail de leur relation et que je trouve que leur amour survient trop vite, ils se connaissent à peine. Ce n'est que mon humble avis de lectrice difficile on peut ou ne pas être d'accord avec moi. J'ai trouvé que l'intrigue était un peu niaise, mais ça ce n'est pas très grave, çe ne m'a pas dérangé plus que ça, mais je l'ai trouvé trop rapide dans le sens où je n'ai pas tout compris par moment. Il m'a fallu du temps d'abord pour comprendre le métier de Juliann, il m'a manqué quelques informations et de descriptions. En conclusion, c'est un one-shot qui se lit sans prise de tête assez facilement. Si vous aimez les histoires légères je ne peux que vous le conseiller !

#Selma-Chronique Accro de Romance



10 vues0 commentaire
bottom of page