top of page

CHRONIQUE LE JARDIN - TOME 1 de Audrey Rousselin

SP LE JARDIN, TOME 1

AUTEUR AUDREY ROUSSELIN



📖📖 Résumé

Kiaya mène une vie paisible au paradis, le jardin, où seules les femmes s’épanouissent et profitent de la protection divine tandis que les hommes démoniaques vivent sur Terre. Mais alors qu’elle fête ses vingt ans, la jeune élue est appelée à participer à la Récolte, une cérémonie sacrée qui s’organise autour d’un accouplement hebdomadaire avec un mâle prédéfini. Les femmes ne peuvent prospérer sans la gent masculine, telle est la terrible leçon qu’elle doit apprendre dans son box de reproduction.

Pourtant, les choses ne se passent pas comme prévu. Kiaya et le géniteur supposé la féconder se retrouvent soudain piégés dans de troublants événements qui n’ont rien du paradis, mais tout de l’enfer.


📚📚 Avis : Je remercie les Editions Elixyria pour l’envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également l’auteure pour cette belle histoire.

Connaissant la plume de l’auteure, c’était une évidence pour moi de lire ce livre, surtout que j’étais intriguée par le thème abordé. On plonge facilement dans ce récit pour le moins original. La plume poétique et légère de l’auteure nous porte avec brio dans cette dystopie. L’idée de créer une sorte d’Eden où les femmes sont endoctrinées et où les hommes sont considérés comme des êtres abjects est bien trouvée. J’ai aussi l’idée de la récolte, ça apporte du piment et du suspens au récit. Nous faisons la rencontre de Kiaya, qui va se faire enlever par la résistance juste avant de subir la Récolte. Je n’en dis pas plus afin de ne pas spoiler et vous gâcher le plaisir de découvrir cette histoire.


Le fait de passer au début à l’utopie d’un monde parfait mais avec des règles restrictives, puis au fur et mesure du récit de transformer ce monde en dystopie est bien trouvé. La lecture tient en haleine, il y a des rebondissements, de l’action et du suspens, ce qui est agréable, on ne s’ennuie pas. Au niveau des personnages, j’ai trouvé l’héroïne Kiaya (j’adore ce prénom) exaspérante, elle est égoïste et bornée. J’avais envie de lui mettre des claques pour la réveiller. Je n’ai pas compris ses décisions par moment, j’espère qu’elle va grandir un peu dans le tome 2. Le héros masculin est insipide pour moi, il n’est pas percutant comme personnage, donc il ne m’a pas forcément marqué. Il lui manquait de la confiance en soi et du répondant. Au niveau de la romance, elle est un tantinet trop rapide pour moi, mais vous savez que je suis difficile. Pour moi leur histoire d’amour manquait d’intensité.


En conclusion, j’ai passé un agréable moment. Il y a de l’idée dans cette dystopie atypique. On ne s’ennuie pas c’est intéressant, l’univers est assez bien construit. Je recommande !


#Selma-ChroniqueAccroderomance



9 vues0 commentaire
bottom of page