top of page

CHRONIQUE LE GARÇON DANS LE NOIR DE RAJASVIR

#Chronique #Partenaire SP : Le garçon dans le noir – Partie 1 Auteur : Rajasvir Résumé : Dans la vie, et surtout dans l’esprit des adolescents, tout est question de temps. S aime prendre le temps de parler. T préfère prendre le temps d’écrire. S et T ne se connaissent pas. S et T ne partagent pas grand-chose en commun. Et pourtant, à la suite d’une banale erreur, les deux esprits se rencontrent. Ils partagent ainsi leur temps, s’écrivent nuit et jour, apprennent à s’aimer. Persiste un léger problème. Mettons deux. T ignore qui est S. A moins que ce ne soit l’inverse ? Quand les deux adolescents comprennent que la banale erreur est un terrible quiproquo, le temps a déjà fait ses ravages. S et T n’ont peut-être pas grand-chose en commun, mais ils partagent cette qualité de ne jamais abandonner. Et surtout... au-delà des a priori, au-delà du temps, ils partagent un amour inconditionnel. Mon avis : Je remercie Juno Publishing pour ce service presse. Merci également à l'auteure. J'ai trouvé la couverture originale, je me suis dit cela change des couvertures que l'on as l'habitude de voir. Elle résume bien le livre. Le roman est écrit à la 3e personne. L'auteur a une très belle plume, l'histoire est intéressante, l'homosexualité n'est pas assez accepter dans notre vie quotidienne. Je ne peux pas trop vous en dire sur l'histoire sans spoiler. J'ai trouvé l'histoire légèrement longue à certains moments, mais cela n’empêche pas qu'il s'agît d'une très belle romance MM. S et T ne se connaissent pas, ni l'un ni l'autre c'est qui se trouve derrière les messages qu'ils reçoivent tous les jours. T sais que c'est un garçon, mais qui est ce mystérieux inconnu ? S lui pense parler avec une femme. Il a demandé à son meilleur ami Pete, le numéro d'une fille. L'un comme l'autre, ils pensaient qu'il s'agissait de la fameuse fille. T, lui commençais à s'attacher à S, mais ne savait toujours pas qui il était. Comment réagira S quand il se rendra compte que la personne avec qui il parle est un garçon ? Il s'agit d'un petit pavé de 380 pages, mais je ne peux vous en dire plus, je ne suis pas adepte du spoil. T, es un jeune homme très réservé, il n'a pas d'amis, cela ne le dérange pas. S lui est l'enfant pas voulu de sa famille, son père ne le supporte pas, il fait tout pour ne pas être là quand son père rentre du boulot, cela engendrera des tensions au sein de la famille. T, m'as beaucoup touché, j'ai aimé son coté fragile. J'ai bien aimé lire ce roman, on trouve beaucoup d'amour. La découverte que S pouvait aussi aimer les garçons est un super exemple pour les garçons qui n'assume pas, ou ce qui ne savent pas qu'ils sont homosexuels. Je vous laisse faire votre propre opinion et nous redire :) . Il en faut pour tout le monde. Bonne lecture. #Gaëlle – Accro de romance Lien d'achat : https://www.amazon.fr/Lesprit-temps-Partie-gar%C3%A7on-dans-ebook/dp/B094YJBZ59/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=LE+GARCON+DANS+LE+NOIR&qid=1624802711&sr=8-2



10 vues0 commentaire
bottom of page