top of page

CHRONIQUE - LE CARTEL - #5 LA LAME de Julie Christol


SP LE CARTEL- #5 - LA LAME

AUTEUR JULIE CHRISTOL


RÉSUMÉ :

Cartel : organisation criminelle. Ouais, c’est ça que ça veut dire. Sauf que nous sommes bien plus que ça. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que pour atteindre son ennemi, il faut s’en faire un ami et œuvrer au plus près de lui. Aux yeux du monde, nous sommes comme eux, sans pitié, sans conscience et sans aucun scrupule. Cependant, les apparences sont parfois trompeuses. Nous avons des règles, des valeurs. Malgré nos différences et nos origines, un seul objectif nous anime : débarrasser le monde de sa vermine. 


5# La Lame

« Ma volonté est aussi tranchante que mes lames »


Andy : Quand on porte dans ses gènes la marque d’un clan, d’un destin, les renier est impossible. Pourtant, j’ai fait le choix de fuir mon passé, de refuser l’existence qu’on m’imposait. Lorsque j’ai quitté les yakusas, je savais que je signais mon arrêt de mort. Sauf que je suis bien en vie et que personne ne me fera plus jamais plier le genou. Mes frères et les combats que nous menons sont les seules choses qui comptent pour moi à présent. La carapace que mon éducation a érigée autour de moi m’empêche de ressentir. Même cette femme que nous avons rencontrée en mission n’y pourra rien malgré toutes ses tentatives.


Megan : Aujourd’hui à des milliers de kilomètres de chez moi, je m’investis pour la première fois dans un objectif utile. Aider la population colombienne est devenu essentiel à ma vie. La misère, la drogue, la violence, je ne fermerai plus les yeux en me cachant derrière ma vie bien rangée. Lorsque je rencontre les membres du Cartel, je réalise que ça ne finira jamais et que je vais devoir me battre contre l’injustice. Ils sont dangereux, leur méthode est brutale, illégale. Mais un homme parmi eux me touche au point que je ne sais plus qui je suis… Froid, insensible, il reste un mystère que je voudrais résoudre. 


AVIS :

La suite des aventures des membres du Cartel continue et je suis contente de retrouver La Lame pour celui-ci.


Il n'est jamais simple d'écrire une saga composant plusieurs histoires, sur des protagonistes différents, et moi en tant que chroniqueuse, je me dois de faire attention également à ce que mes chroniques ne soient pas répétitives, et encore pire, essoufflées.


L'avantage, c'est que jusqu'ici, ce n'est pas le cas de Julie, cette saga est toujours aussi passionnante et addictive.

Sa plume reste fluide, agréable et suit son fil conducteur.


Ce tome, plus axé sur Andy, dit La Lame est assez sympa à découvrir, ainsi que son passé. Son histoire est difficile, émouvante et touchante. Je dois dire que ce mec sans émotion m'en a beaucoup donné ! Il m'impressionne par sa force, son courage, sa détermination...


Megan, cette jeune fille qui se découvre, qui veut s'affirmer, et qui se pose un milliard de questions, me touche dans l'âme, sa vocation humanitaire la rend encore plus émouvante à mes yeux.


J'aime les rebondissements que Julie déroule dans ce récit, ils sont surprenants, et intenses. C'est vrai que certaines scènes sont assez détaillées par moments, ce qui nous permet de bien intégrer chaque détail avec son importance. Et surtout de plonger au cœur de l'action !


Forcément, Julie va au bout des choses et ne nous fait pas de cadeaux. Mon petit cœur a fait des bonds encore....

Mais sachez une chose, c'est que ce tome est encore une fois une histoire qui tient en haleine, avec une telle facilité.


Ils sont tous attachants à leurs manières, et l'auteur se sert des émotions dégagées pour abattre ses cartes, avec quelque chose de prenant, de sensationnel.


Pour tour cela je ne peux que vous inciter à le découvrir !


#Delphine - Chronique Accro de Romance


Lien d'achat :



20 vues0 commentaire
bottom of page