top of page

CHRONIQUE LA CATABASE de Jack Jakoli


Lecture : La Catabase

Auteur : Jack Jakoli


Lien Facebook Prix des Auteurs Inconnus


Lien Instagram Prix des Auteurs Inconnus


Lien Twitter Prix des Auteurs Inconnus


Lien Site Internet Prix des Auteurs Inconnus


Résumé :

Elle émerge lentement, aveuglée par un projecteur. Nue et enchaînée à une table métallique. Près d’elle, un homme portant un masque de porc installe une caméra. Il se retourne vers l’objectif et prononce quelques mots avant de saisir un marteau : « J’ai bien reçu vos paiements. Nous allons pouvoir commencer conformément à vos directives. » Belgique, été 2006. Un promeneur découvre un corps sauvagement mutilé. Contraint d’intégrer la section criminelle d’un village tranquille, Matt entame sa première enquête. Rien ne pouvait le préparer à ce qu’il va découvrir. Tiré de faits réels, Jack Jakoli vous invite à prendre part à une terrible descente aux Enfers...


Avis :

Cette lecture a lieu dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2019, pour la Catégorie Littérature Noire.

ÂME SENSIBLE S'ABSTENIR !!!


Je dois dire que je l'attendais avec impatience celui-là ! Lors de la soumission, je l'avais vraiment apprécié, et il me tardait de découvrir la suite.


C'est sûr qu'il fait aimer le genre initialement, mais moi, j'avais été bluffée par les 10 premières pages...Et je savais que je ne pourrais le lâcher jusqu'à la fin ! C'est puissant et addictif, c'est un bon thriller comme je les aime !!!

Je pense que ce qui le rend si parfait, c'est le fait que ce soit inspiré de fait réels. Du coup, il y a ce côté réel qui prend le dessus et qui donne une autre dimension à l'histoire.

Parce que l'auteur écrit cette histoire avec un mécanisme bien orchestrée, il va droit au but, ne s'enquiquine pas de détail insignifiant, voire inutile.

Les scènes sont décrites dans leur intégralité, d'où le public avertit, et je pense que c'est cela, chez moi, qui m'a le plus accroché à l'histoire. C'est que je visualisais parfaitement ce que l'auteur écrivait.


Pas un seul moment, je n'ai réussi à avoir le doute sur quoi que ce soit, j'ai eu une réelle surprise de fin de lecture et ça, c'est génial !


Ce roman peut mettre mal à l'aise, je sais que les avais sont partagés, mais il a un réel potentiel et surtout une plume fluide qui nous relate tout sans exception...

Coup de cœur pour moi !


#Delphine - Chronique Accro de Romance


Lien d'achat :


31 vues0 commentaire
bottom of page