top of page

CHRONIQUE L'ESPRIT DU TEMPS - PARTIE 2 de Rajasvir

SP : L'esprit du temps – Partie 2 : Le garçon dans le noir

Auteur : Rajasvir

ME : Juno publishing


Résumé :

Dans la vie, et surtout dans l’esprit des adolescents, tout est question de temps.

S aime prendre le temps de parler. T préfère prendre le temps d’écrire.

S et T ne se connaissent pas. S et T ne partagent pas grand-chose en commun.

Et pourtant, à la suite d’une banale erreur, les deux esprits se rencontrent.

Ils partagent ainsi leur temps, s’écrivent nuit et jour, apprennent à s’aimer.

Persiste un léger problème. Mettons deux.

T ignore qui est S. A moins que ce ne soit l’inverse ?

Quand les deux adolescents comprennent que la banale erreur est un terrible quiproquo, le temps a déjà fait ses ravages. S et T n’ont peut-être pas grand-chose en commun, mais ils partagent cette qualité de ne jamais abandonner. Et surtout... au-delà des a priori, au-delà du temps, ils partagent un amour inconditionnel.



Mon avis :


Tout d'abord, je remercie Juno publishing pour ce service presse.



Je viens de finir le roman de Rajasvir, L'esprit du temps – Partie 2, je n'avais pas été embarqué avec la première partie et malheureusement je n'ai pas été plus embarqué que ça par cette deuxième partie. L'histoire est très belle, l'auteur a une belle plume. Je pense que ce qu'il m'a dérangé est surtout la 3e personne et le fais que les personnages étaient des jeunes ados de 16 ans et je n'ai pas forcément l'habitude de lire des romans ou les personnages sont encore adolescents, mais cela est bien sûr que mon avis, je suis sûr qu'il plaira à un bon nombre de personnes.



S et T savent qui ils sont et décident de donner une chance à leur histoire. Steeve, n'a jamais été attiré par les hommes, il n'arrive pas à comprendre son attirance pour Travis et cela lui fait peur. Leur secret est bien gardé, personne ne se doute qu'ils soient en couple. Travis est heureux avec Steeve, c'est ça première relation amoureuse. Un gros problème familial, fera chambouler la vie de Steeve et par la même occasion celle de Travis.



Travis m'a touché, il souffrira énormément de cette séparation. Comme je le dis à chaque fois, ce n'est que mon avis, il en faut pour tout le monde, je suis sûr que ce roman donnera des coups de cœur. Bonne lecture.



Lien d'achat :



7 vues0 commentaire
bottom of page