top of page

CHRONIQUE - INDISSO.C.I.A.BLE de Laura Decostayre


SP INDISSO.C.I.A.BLE

AUTEUR LAURA DECOSTAYRE


RÉSUMÉ :

Jake, agent de la CIA, a été chargé de la surveillance de Robert Kizinski, dit Bobby le balafré. Il établit un premier contact en fréquentant le Molly’s, un bar où Kizinski a ses habitudes. Jake y fait la connaissance de Cloé, la serveuse, qu’il identifie rapidement comme étant une femme battue.


Sa mission le replonge dans des souvenirs douloureux. Jake parviendra-t-il à faire face aux démons du passé afin de mener à bien sa nouvelle mission ? Lorsque la situation devient plus complexe que prévu, Jake acceptera-t-il de prendre des risques alors que les apparences sont trompeuses ?


AVIS :

Cette histoire est assez sympa, elle est rapide à lire, courte, l'écriture est fluide et agréable. L'histoire est écrite à la troisième personne, avec les dialogues à la première personne.


L'auteur rédige l'histoire en deux temps : nous avons le présent et un flash-back, au bout de quelques chapitres qui nous transporte quelques années auparavant, cela est très utile pour comprendre l'avancement du protagoniste principal, sans cela, nous ne pouvons pas assimiler correctement l'état d'esprit de Jack ni même Cloé.


Jack et Cloé, les personnages principaux vont nous entraîner dans leurs aventures qui va nous tenir en haleine, car nous voulons absolument savoir le dénouement final.


Je dois dire que je fut surprise, qu'il y a eu de l'inattendu, que certains passages, a la lecture, peuvent heurter les âmes sensibles, que c'est intense au niveau des rebondissements, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Et c'est appréciable.


C'est vrai que j'ai ressenti de l'empressement, mais aussi une sorte d'attachement pour Jack, et j'ai fini aussi par m'attacher à Cloé, même si c'est venu que bien plus tard. Et le final, m'a tout simplement émue, j'ai eu peur pour chacun d'entre eux.


Autant dire que je n'ai pas du tout vu le final, qu'une seule parti seulement, j'avais deviné grâce au flash-back, mais que malheureusement, j'ai eu des larmes.


Cette histoire est donc à découvrir pour ceux qui aiment les romances avec de l'adrénaline, de l'aventure et du suspens ! 


#Delphine - Accro de Romance


LIEN D'ACHAT :



23 vues0 commentaire
bottom of page