top of page

CHRONIQUE ILS SE MARIÈRENT ET IL Y EUT BEAUCOUP DE SANG - Laurine Valenheler


Lecture : Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang

Auteur : Laurine Valenheler


Lien Facebook Prix des Auteurs Inconnus


Lien Instagram Prix des Auteurs Inconnus


Lien Twitter Prix des Auteurs Inconnus


Lien Site Internet Prix des Auteurs Inconnus


RÉSUMÉ :

Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi "Mariage pour Tous", plusieurs couples d'hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich.


Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu se greffer à la section pour les assister. Le sadisme du meurtrier se révèle alors sans limite lorsque l’affaire prend un virage dramatique pour les deux coéquipiers et amants. Entre les plaies endormies qui se réveillent et la colère qui les déchire, affectant l’équilibre du groupe, le terrain est plus libre que jamais pour le Tueur au Triangle Rose, qui profite de la diversion pour passer à la vitesse supérieure et parachever son acte final…


AVIS :

Cette lecture a lieu dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2019, pour la Catégorie Littérature Noire.


Je dois reconnaître que lors de la soumission, j'avais un avis mitigé. Je m'interrogeais beaucoup sur l'histoire, sur comment ça aller être mené. Mais au final, ma surprise fut là...


Le rythme est soutenu, ce qui le rend intense, et attachant a la fois. Ces deux flics nous emportent avec eux, avec leurs complications et leurs volontés de toujours réussir une enquête correctement.


Ce qui m'a pour ma part dérangé, ce sont les chapitres qui racontaient leurs histoires personnelles. C'est vraiment ce qui m'a embêté le plus.


Mais à côté de cela, l'intrigue est percutante, l'auteur traite d'un sujet d'actualité qui n'est pas des moindres et qui ne devraient pas exister : l'homophobie ! Elle est vraiment très douée, car elle relate tout cela avec une justesse incroyable.

Merci a elle de faire cela.


J'aime le travail de l'auteur effectué sur ce livre, car vraiment les actions policières décrites sont juste parfaite, avec une précision incroyable.


J'ai vraiment eu l'impression de lire une histoire vraie tellement, la retranscription est superbe.


Si vous aimez le thriller, lancez-vous dans votre lecture ! Car elle en vaut le détour.


#Delphine - Chronique Accro de Romance


Lien d'achat



37 vues0 commentaire
bottom of page