top of page

CHRONIQUE HOT CHOCOLATE de Sara Flores


SP hot chocolate

AUTEURE Sara Flores


Résumé

Bruges à Noël... Ses illuminations, ses gaufres, ses chocolats chauds... En visite dans la Venise du Nord, le docteur Louis Duval et sa petite amie Sophie se préparent à célébrer le réveillon. Louis sait ce qu'il veut et a des projets. Pourtant, la demande en mariage qu'attend Sophie n'en fait pas partie. Certains choix, certaines directions prises ne correspondent pas aux attentes de nos proches. C'est le cas d'Elena Claes, étudiante en droit, qui s'apprête à annoncer à sa famille son récent changement de carrière : devenir décoratrice florale. Pourtant, elle n'est toujours pas sûre de son choix. Louis et Elena ne se connaissent pas. À vrai dire, ils ne sont pas faits pour se rencontrer. Pourtant, à force de se bousculer et de se croiser, leurs mondes vont s'entrechoquer.


Mon avis :

Merci à l’auteure Sara Flores pour ce service presse. Quand j’ai lu le résumé, je me suis dit : chouette une romance de Noël. Et bien ce n’était pas vraiment ça. Mais quelle belle surprise et quelle belle lecture! Nous faisons connaissance avec Elena qui s’apprête à passer le réveillon de Noël avec son père et son frère Victor. Au cours de ce réveillon, elle leur révélera qu’elle ne veut pas finir ses études de droit mais qu’elle a trouvé une entreprise dans le sud de la France pour réaliser son rêve : étudier la décoration florale. Pour autant, son week-end ne se passera pas comme prévu. Elle fera néanmoins une rencontre agréable : celle du Docteur Louis Duval qui lui apportera un réconfort inattendu pour un soir, mais l’aidera également à se sortir d’une situation bien malencontreuse. Celui-ci est arrivé à Bruges avec Sophie, sa compagne depuis un an, pour assister à un gala et représenter la clinique qu'il dirige avec son ami Paul. Mais cette excursion lui fera définitivement comprendre que Sophie n’est pas faite pour lui et que la rupture entre eux est inévitable. Elena et Louis seront liés malgré eux dans des situations inattendues , d’autant que des personnes malveillantes rôdent autour d’eux. Alors que décidera le destin pour eux? J’ai beaucoup aimé cette histoire. Malgré la surprise, j’ai été prise dans cette histoire que j'ai lue d'une traite tellement elle nous tient en haleine. Les retournements de situation sont nombreux. L’intrigue est brillamment menée. La plume de l’auteure est très fluide. L'emploi de la 3e personne n’est pas ce que je préfère. Par contre ici, elle ne m’a pas plus dérangée que ça, d’autant qu’il y a pas mal de personnages. Je ne vois pas comment l'auteure aurait pu donner la parole à tous sans qu’on s'y perde. Même si c' est vrai que du coup, on s’identifie moins à eux, on ressent moins leurs émotions mais les apartés avec les ressentis des personnages principaux ont un peu assoupli ce sentiment. Pour ma part j’ai beaucoup aimé cette lecture aussi surprenante que tous les rebondissements qui se succèdent. J’ai passé un très bon moment. Une lecture rapide, fraîche et étonnante. N'hésitez pas !


#Chronique de Mel - accro de Romance




9 vues0 commentaire
bottom of page