Lecture : First
Auteur : Albane Mondetour
Lien Facebook Prix des Auteurs Inconnus
Lien Instagram Prix des Auteurs Inconnus
Lien Twitter Prix des Auteurs Inconnus
Lien Site Internet Prix des Auteurs Inconnus
Résumé :
Depuis six ans, un violeur et tueur en série terrorise la région toulousaine.
On le surnomme le Fantôme.
Personne ne sait à quoi il ressemble, pas même les victimes qui lui ont survécu.
Car il y a des survivantes. Le Fantôme en a relâché cinq.
Pourquoi ? Pourquoi laisser partir certaines d’entre elles, et tuer les autres ?
Céleste Laroque fait la rencontre de l’une de ces victimes, Lucie, et entame une relation avec son frère aîné. Alors que Lucie se remet petit à petit du drame qu’elle a vécu, un événement inattendu va se produire. Un événement qui va faire tomber les masques.
Et si Céleste n’était pas ce qu’elle prétendait être ?
Avis:
Cette lecture a lieu dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2019 pour la Catégorie Littérature Noire.
Il est vrai que lors des sélections, je n'avais pas été emballée par la couverture, qui à mes yeux ne représentait pas un thriller. Mais lors de ma lecture, je fus directement envoûtée par la plume de l'auteur. Et je n'avais qu'une envie savoir la suite.
J'ai bien fait. Ce fut un super bon thriller a la hauteur des écrits d'Albane. Ce que j'aime avant tout, c'est sa manière de rendre tout floue, on ne peut pas deviner à l'avance ce qui peut se passer dans l'intrigue. Le suspens nous tient en haleine.
Elle sème le trouble avec les différences alternances de personnalités, de points de vue. Ce qui rend la lecture unique. Et a la fois intense. Parce que c'est rapide, ça nous laisse aucun répit. J'adore, j'aime que ça bouge.
L'intrigue traite un sujet qui peut être réel, et Albane réussit avec brio cette histoire. J'ai été scotchée du début à la fin. C'est vraiment une bonne histoire qui faut lire absolument !
C'est pour moi un thriller psychologique centré sur Céleste, et qui nous permet vraiment de rentrer dans différentes situations, de comprendre certains comportements... Le seul bémol pour moi, c'est le manque de développement du personnage du Fantôme. J'aurais aimé voir plus de choses sur lui. Il aurait mérité une autre mise en avant, je pense..
Pour autant, cela n'enlève en rien au bon roman de sa catégorie, et pour ceux qui aime ce genre vous devriez vous laisser tenter.
#Delphine - Chronique Accro de Romance
Lien d'achat :
Comments