top of page

CHRONIQUE- EVER AND NEVER de Alessia Jourdain


SP EVER AND NEVER

RÉSUMÉ

Je pensais avoir vécu le pire, il y a quelques années de cela, lorsque ma routine s’est effondrée. Ma vie était bien rodée. J’étais agent à la CIA, je vivais un amour fou avec une personne que je pensais connaître. Finalement, il s’avère que je me suis plantée sur toute la ligne. Depuis, je me jette à corps perdu dans chacune de mes missions, j’essaie de l’oublier… D’oublier le passé, d’oublier ma vie. De l’oublier lui. Pour ça, j’ai accepté de passer de l’autre côté. Finalement, j’ai radicalement changé. Mais est-ce que j’ai atteint le point de non-retour ? Seul lui peut le dire, et surtout… me sauver. Nous sauver.

AVIS

Ah ce tome sur Alice et Mike ! Je le voulais tellement ! J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve Alessia ! Car dans les précédents tomes, on sent quelque chose de floue concernant Alice, depuis la trahison de Mike. On sent que quelque chose l'a changé, mais avoir son ressenti, sur le moment présent, savoir aussi ce qu'elle devient, ce qu'elle fait, font que je m'empresse de le dévorer ! Et je ne suis pas du tout déçue par ce tome ! Bien au contraire ! Je suis encore plus amoureuse de la plume d'Alessia ! Elle est addictive, fluide, les pages défilent, les chapitres, la narration alterne entre Alice et Mike pour la majeur parti du livre... Les rebondissements ne sont pas du tout sur joués, c'est vraiment bien écrit et réaliste ! J'aime la manière dont Alessia nous décrit une Alice complètement changée, mais surtout une femme forte, qui a été brisée, mais qui est bien déterminée. C'est vrai que pour elle ça n'a pas été simple, que même si Mike l'a trahit, elle était amoureuse de lui, et que du coup cela l'a ébranlée plus que de raison, et c'est normal ! C'est pour cela, la justesse des mots choisis par l'auteur, qui appuie là ou elle doit appuyer, ou elle doit mettre en avant les sentiments, les ressentis de chacun des protagonistes de cette histoire. Car au final, on retrouve la bande : Finn, Ava, Gonz , Anila, Massimo, Tina, Ted... Ce n'est pas rien du tout... Et chacun a sa manière à souffert, surtout Ava... Et c'est tellement fantastique ce que l'auteur nous transmet en émotions. C'est intense, puissant, ça prends aux tripes, si je puis dire. Sans déconner, mes émotions ont été mises à l'épreuve et j'adore subir ce genre de chose, parce que ça veut dire que l'histoire a eu un impact sur moi. Le dénouement est juste correct, criant de réalisme, et super. J'aime la tournure prise dans cette histoire. J'aime le chemin parcouru par Alice et Mike. L'épilogue est totalement parfait, je ne pouvais pas rêver mieux comme fin ! Vraiment je ne peux que vous conseiller dans ce tome 3 qui clôture merveilleusement bien cette saga ! Après, si l'auteur veut nous faire des petits spins offs je prends ! 😊

#Delphine - Chronique Accro2NewRomance


8 vues1 commentaire
bottom of page