top of page

CHRONIQUE DE REVELATION, tome 1 de Randi Cooley Wilson


Service Presse de Révélation, tome 1 : Révélation

Auteur Randi Cooley Wilson


Résumé : Dans le monde sombre des protecteurs, les destins sont fixés, l’amour détruit et les sacrifices sont absolus. Eve Collins, dix-huit ans, a commencé l’université sans savoir qu’une seule révélation allait remettre en question tout ce qu’elle croyait être vrai à propos de sa famille, sa vie et son avenir. À chaque coin de rue, le danger, les secrets et les mensonges deviennent rapidement sa nouvelle réalité. Et celui qui détient toutes les réponses est le très séduisant Asher St. Michael. Sombre et mystérieux, Asher est voué à protéger Eve à tout prix. Lié par son serment de loyauté envers l’humanité, il lui est interdit de l’aimer. Poussés l’un vers l’autre par leur désir interdit, ils plongent dans un monde rempli de trahison, de tromperie et de ténèbres. Un monde où ils se retrouvent coincés au milieu d’une guerre séculaire. Un monde où ils sont forcés de décider ce qu’ils sacrifieront par amour.


Avis : Je remercie Juno Publishing pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Alors ce livre c'est une amie qui m'a demandé si le je connaissais et je dois avouer que quand elle m'a montré le résumé cela m'a intrigué, donc j'ai décidé de me lancer. En plus, la couverture est très mystérieuse et attire le regard. Ce retour sera mitigé et je vais expliquer pourquoi. L'idée en général est très bien trouvée. Elle est surtout originale. Le bémol c'est que pour moi cette idée n'est pas assez approfondie dans le sens où l'auteure a repris certains clichés que l'on peut trouver en romance contemporaine et j'ai trouvé que l'intrigue était trop survolée. L'histoire se déroule trop rapidement et cela ne nous laisse pas le temps d'assimiler et de comprendre l'univers et ce qu'il se passe. La romance est niaise et clichée également, dès qu'on l'on commence la lecture on comprend de qui Eve va tomber amoureuse. Le personnage masculin qui joue le chaud et le froid c'est cliché aussi et surtout énervant. Malgré ce bémol, c'est une histoire qui se lit vite et facilement et vite. Ce n'est pas en soi une mauvaise lecture l'histoire est belle mais elle manque un peu d'aboutissement. Vous allez plonger au coeur du monde des Protecteurs et faire la rencontre de Eve une jeune étudiante de 18 ans. La particularité d'Eve est qu'elle fait des cauchemard assez réaliste. Sa vie va basculer du jour au lendemain et Ash le mystérieux jeune homme qui va à l'université avec elle est peut être lié à tout cela.... En conclusion, je ne pense pas que je vais lire la suite pour les raisons que j'ai cité plus haut. Je suis trés difficile comme lectrice, mais cela ne veut pas dire que le livre est mauvais. Je le recommande et je suis sûre qu'il fera beaucoup d'heureuse/heureux !


#Selma-Chronique Accro de Romance




4 vues0 commentaire
bottom of page