top of page

CHRONIQUE DE PERLE D'OCCIDENT de Briana Cartigny

Perle d'Occident écrit par Briana Cartigny SP Perle d’Occident Auteure Briana Cartigny Résumé La vie de Morgane bascule le jour où elle se réveille au milieu d’un hangar sinistre, entourée d’ombres inconnues qui la convoitent dans une sordide vente aux enchères. Dans un pays dont elle ne sait rien, au cœur d’un harem, c’est sous le nom de Soheila qu’elle va devoir satisfaire les désirs d’Haider Al Fayed, à qui elle appartient désormais. Dans cette majestueuse prison dorée, à qui peut-elle se fier ? Qui pourra l’aider à fuir, avant qu’elle ne succombe au charme ou à la violence de ce séduisant, mais dangereux homme d’affaires ? Avis : Je remercie les Editions Elixyria pour l’envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également l’auteure pour cette histoire. Pour commencer, je dois avouer que je pensais qu’il s’agissait d’une romance fantastique. Parce que je marche à la couverture, dès qu’elle me plait je fonce sans lire le résumé. Cette couverture est vraiment magnifique et on retrouve bien le thème principal qu’est l’orient. Les couleurs et le fille en premier sont du plus bel effet. Il s’agit d’un baptême pour moi car je découvre la plume de l’auteure. Son style est très harmonieux, elle écrit avec une certaine poésie et l’histoire était facile à suivre. Je me suis bien amusé a répété les quelques mots arabes qu’il y avait dans le récit, parce que j’en connaissais certains même si je ne parle pas couramment cette langue. On voit le travail de recherche qu’a fait l’auteure pour nous proposer cette histoire orientale et moderne. J’ai lu ce livre assez rapidement car l’écriture était fluide et l’intrigue bien construite. Au niveau de la construction de l’intrigue, je n’ai rien à dire c’est assez bien développé et détaillé. J’avais les images dans ma tête des divers paysages, décors et surtout des personnages. Par contre, niveau romance c’était un peu trop rapide pour moi. Je suis une lectrice qui ne comprends pas comment des personnages qui se connaissent à peine peuvent déjà se dire je t’aime, j’ai un blocage qui fait que je ne trouve pas cela crédible. Dans ce livre, ça allait encore, mais c’était tout de même un peu trop rapide pour moi. Je suis sûre que pour d’autres personnes c’est parfait. L’idée du Harem est franchement bien trouvée et atypique, ce n’est pas tous les jours qu’on lit une histoire avec homme qui a plusieurs femmes. J’aurai aimé que l’auteure accentue d’avantage la rivalité entre les femmes. Alors, il y en avait, cela à d’ailleurs apporté de l’action et des rebondissements, mais j’aurai aimé en avoir encore plus. Pour ce qui est des personnages, ils étaient assez bien ficelés. Je dois dire que Morgane m’a un peu énervé, j’ai trouvé son comportement immature et irréfléchi, mais bon au vu de sa situation je peux parfaitement comprendre. Haider est un héros masculin avec un certain charme, j’aurai bien voulu avoir un chapitre avec son point de vue, pour mieux le cerner. Les autres personnages ne sont pas en reste et apporte une touche en plus à l’histoire. En conclusion, même si je croyais au départ que c’était un roman fantastique, j’ai passé un agréable moment à lire Perle D’occident. Il y a de la romance, des rivalités, de l’action, des rebondissements, un joyeux cocktail que je recommande. #Selma-Chronique Accro De Romance Lien d’achat : https://www.amazon.fr/Perle-dOccident-Briana-Cartigny-ebook/dp/B09P49PHLV/



39 vues0 commentaire
bottom of page