top of page
Photo du rédacteurdelphine.otjacquesbrochard

CHRONIQUE DE LÉO L'HIPPO QU'ON TROUVAIT TROP GROS de Thalie Perrot et Delphine Barotin




Service Presse de Léo,  L'HIPPO qu'on trouvait trop gros


Auteur Delphine Barotin et Thalie Perrot


Illustrations : Eva de Kerlan



🔆 Résumé


Léo a bien du mal à trouver sa place.


Malgré les encouragements de ses parents, il peine à se faire des amis et les moqueries de Gontran le chat Persan n’arrangent pas ses affaires.


Chaque jour, il tente de passer inaperçu pour ainsi éviter les méchancetés, mais sa carrure le trahit.


« Qu’il est triste d’être gros ! », se répète-t-il tristement en regagnant l’eau, son élément et surtout le déclencheur d’une idée de génie.


Après ça, il en est certain, Gontran et sa clique le laisseront en paix !



🪶 L'avis de Sacha


Au niveau de la couverture, je trouve qu'elle est colorée, que les dessins sont bien faits et correspondent aux titres.



Le résumé me donne envie de le lire, il a l'air intéressant et j'ai envie de comprendre pourquoi il va si mal.



Au sujet de ma lecture, on ressent bien la colère, la tristesse de Léo parce qu'on se moque de lui au quotidien. Alors il s'empêche de vivre pleinement.



On remarque bien la méchanceté des autres animaux qui se moquent de lui et ce n'est vraiment pas bien.



C'est assez ressemblant avec ce que nous pouvons vivre nous a l'école, et ce n'est vraiment pas facile.



J'aime beaucoup l'idée qu'il a eue, cela montre qu'il est courageux qu'il est prêt à tout pour que les choses changent. C'est comme ce que nous pouvons nous faire dans la vie de tous les jours, mais là en version animale.



Le fait que Leo a su revenir en arrière pour aider Gontran nous fait comprendre que peu importe ce qu'il a pu nous faire subir quoi qu'il arrive, il faut aider son prochain. Personne ne mérite de mourir, même s'il est méchant.



Pour la conclusion, je trouve qu'elle est parfaite, même si là pour le coup dans la vie actuelle ce n'est pas aussi simple de réussir à ce que cela se termine aussi bien quand nous subissons les moqueries.



Merci pour cette lecture qui était intéressante et j'ai bien aimé le suspens pour savoir comment cela allait se passer et finir.


Je conseillerai bien volontiers à mes amis de lire ce livre.



#Sacha - Chronique Accro de Romance



🪶 L'avis de Delphine


Jolie couverture avec de magnifiques dessins qui donnent envie.


J'aime beaucoup aussi la police d'écriture choisie.



J'aime beaucoup l'histoire, où plutôt le sujet qu'elle traite. C'est très important aujourd'hui, dans notre société, de montrer que malheureusement le monde est cruel. C'est très important aujourd'hui, dans notre société, de montrer que malheureusement le monde est cruel.



Du fait que ce soit un livre pour enfant, c'est écrit avec des mots de son âge et un langage parfaitement adapté pour qu'il puisse comprendre parfaitement.



On distingue bien les ressentiments de Leo  et on peut facilement se mettre à sa place. Et imaginait n'importe quel enfant à sa place. C'est vraiment d'actualité en ce moment malheureusement.


Ce que j'aime par dessus tout c'est le courage de Leo de vouloir réussir à vivre enfin tranquillement. Et même s'il souffre pour y parvenir, il n'abandonne pas et va jusqu'au bout. C'est vraiment la meilleure des solutions.



Tout du long les auteurs et l'illustrateur sont en phase et cela nous donne un rendu magnifique.



Je suis ravie d'avoir fait cette chronique avec mon fils, car on prend une leçon de vie sur cette histoire et il y a un réel message tout du long. Qui a pour moi un impact sur la vie de nos enfants de nos jours malheureusement. On connaît tout ce qu'est le harcèlement ou la moquerie, mais les enfants n'ont pas toujours les armes pour se battre. Ce Livre montre que l'on peut si on croit en nous et pas à ce que l'on dit de nous.



Bravo aux auteurs !



#Delphine- Chronique Accro de Romance



🔆 Lien d'achat



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page