top of page
Photo du rédacteurdelphine.otjacquesbrochard

CHRONIQUE DE LOVE RESCUE de Cassidy Jones

# chronique

# partenaire


Elsie Editions


SP Love rescue

AUTEURE Cassidy Jones


Résumé


Après plusieurs années d’absence, moi, Alessandra, je reviens sur mon île. Je suis ravie de retrouver mes amis, ma famille et d’avoir décroché le boulot de mes rêves. Celui-ci est enfin à portée de main ! J’ai réussi à intégrer la Sécurité civile en tant que pilote. Comme mon père et mon grand-père avant moi. J’ai ça dans le sang, je le sais. Tout serait tellement parfait si un certain toubib désagréable n’avait jamais fait partie de l’équipage. Il est si désopilant, arrogant... Et la liste est tellement longue !


Mon expérience et ma renommée m’ont permis d’être recruté par la Sécurité civile et d’assister les sauveteurs de la base dans mon domaine de compétence : la médecine d’urgence. J’aime venir en aide et sauver des vies. Je suis le premier sur les lieux dans des situations souvent compliquées. Seulement, je ne pensais pas que le plus difficile serait de côtoyer la pilote du Dragon 2B. Cette femme est insupportable. Sans cesse à m’ignorer ou à me mettre au défi. Elle a réveillé en moi la bête de compétition en me provoquant. Je vais lui montrer, moi, qui est le Dr Théo Cavani !


Entre embrouilles, farces et attirance, rien ne va plus… Harnachez-vous bien, ça va décoller !


N'hésitez plus et laissez-vous embarquer par cette folle romance ayant pour décor la Corse où pilotes et urgentistes doivent travailler ensemble pour sauver des vies !


Mon avis:


Merci à Elsie Éditions et à l’auteure Cassidy Jones pour ce service presse.


Merci pour ce moment de pur plaisir !


Alessandra vient de revenir au pays pour prendre ses fonctions comme pilote de la sécurité civile en Corse, le métier qu’elle rêve d’exercer depuis toute petite. Secourir les gens qui sont en danger dans les endroits les plus difficiles d'accès ou en urgence vitale, c’est son dada. Et elle le fait bien! Elle s’entend bien avec toute son équipe qui ne manque pas de vanter ses qualités aussi bien professionnelles qu’humaines. Sauf un…


Théo Cavani est un médecin urgentiste bourreau de travail. En plus de son poste de médecin des urgences à l'hôpital, il travaille aussi au SAMU et à la sécurité civile. Il l’avoue lui-même, c’est un con imbu de lui-même !

Il obtient toujours ce qu’il veut. Et pas besoin de se démener pour les femmes, ce sont elles qui lui sautent dans les bras! Enfin sauf une…


La rencontre entre la pilote et le médecin est explosive. Ils vont alors démarrer un jeu du chat et de la souris avec des coups plus tordus les uns que les autres pour se mettre des bâtons dans les roues. Mais ne dit-on pas que de l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas?


Alessandra est une femme forte comme je les aime. Elle s’est battue pour devenir pilote et sa réussite dans l'armée prouve bien quelle force de caractère elle a. Elle est tout ce qu’il y a de plus sympathique, ouverte, avec beaucoup d'humour et belle de surcroît. Alors quand le bourru Théo Cavani commence à lui donner des ordres, avec ses airs désagréables, elle ne va pas se laisser faire!


Théo lui, apparaît au début comme un gars imbu de lui-même. Le médecin connard par excellence qui prend tout le monde de haut mais assez vite, il se décoince et on aperçoit une autre facette de sa personnalité, beaucoup plus agréable. Il est bien intégré dans la base sauf de la belle pilote qui reste un défi pour lui, parce que oui, elle lui plaît. Et il faut dire qu’il est aussi secrètement épaté par ce petit bout de femme qui pilote son hélicoptère comme personne.


Le caractère impétueux de chacun va faire qu’il y aura de belles joutes verbales, de belles situations explosives mais aussi de beaux moments de tendresse.


J'ai adoré la plume de l’auteure. Elle est très fluide et ce roman se lit très vite, tellement on est pris dans l’histoire.

J’ai beaucoup apprécié l’envers du décor : celui des pilotes et des sauveteurs. J’ai adoré assister avec eux à tous leurs sauvetages aussi différents que dangereux. Chapeau à eux!

J’ai aussi beaucoup adoré le ton piquant de la relation entre la pilote et le docteur, ainsi que toutes les situations cocasses dans lesquelles ils se retrouvent. J’ai beaucoup ri! Merci !


Ce roman est parfait pour une lecture sans prise de tête qui fait du bien, au sein d’une équipe de sauveteurs que l’on n’a pas pour habitude de rencontrer.

Je vous le conseille vivement !

Pour ma part, je continue la série avec # love mountain #, avec Lissandro, le frère d’Alessandra.

Bonne lecture!


Chronique de Mel - accro de romance


Lien d’achat:




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page