top of page

CHRONIQUE DE INDEPENDANT GIRL d'Alessia Jourdain


Service Presse de Independant Girl

D'Alessia Jourdain


🔆 Résumé

Je connais Hannah depuis plus de la moitié de ma vie, et mes sentiments pour elle durent depuis le jour où mon regard s’est posé sur elle pour la première fois. Nous avons grandi, avons eu nos expériences, nos relations. Mais jamais nous ne sommes sortis ensemble. Enfin… Jusqu’au jour où nous aurions pu être liés.

Cependant, elle en a décidé autrement… Elle est partie, sans se retourner, sans aucune explication. Et ça, jamais je ne lui pardonnerai ! Elle a pris mon cœur, l’a brisé, et tout l’amour que je lui portais ne peut effacer la haine que je ressens pour elle…


Ezra… Il est l’homme le plus droit de la Terre, le plus doux, le plus adorable, le plus… Il est parfait. Mais pas à ce moment-là, pas pour moi.

Je n’ai aucunement l’intention d’arrêter de vivre pour qui ou quoi que ce soit. Jamais. Nous nous connaissons depuis longtemps, il est canon, c’est un super coup, mais je refuse que nous soyons plus. Je tiens trop à mon indépendance. Et puis, depuis quand une femme doit être en couple pour être heureuse ou pour réussir sa vie ?


🪶 Mon avis :

Merci Alessia pour ta confiance sur ce SP. Je suis ravie de l'avoir fait.


La couverture est juste sublime ! Et je suis contente de retrouver Hannah et Ezra.


Nous avions connu Ezra et Hannah dans Stubborn Girl, et l'auteur nous a donc écrit un tome que pour eux ! Super ! Parce que je les aimais beaucoup !


Ezra est un homme touchant, sportif et attendrissant. Hannah est sublime, et indépendante.  Lui, il est brillant dans sa carrière professionnelle, tout lui réussi. Pour autant il est malheureux,  parce que celle qu'il aime par-dessus tout lui a fait le plus de mal possible imaginable. Il l'aime, mais ne lui a jamais dit ! Et elle est partie sans se retourner.


Hannah quant à elle, vit sa carrière de photographe qu'elle réussi merveilleusement bien également, et est totalement indépendante. Elle ne conçoit pas la vie de couple et estime ne pas avoir besoin d'être deux pour être heureux. Elle a tout quitté du jour au lendemain. Mais un jour elle revient et elle va devoir affronter ses choix.


L'auteur retranscrit des sujets bouleversants et intéressants et je dois dire que pour cela, elle a su mettre les formes, mais aussi les émotions, les mots, parfois, sont durs et ils nous touchent plus que d'autres. Elle tient merveilleusement bien son fil conducteur et je suis plutôt ravie de la tournure des événements. Le suspens est présent là où il faut, et elle nous tient en haleine.


À eux deux, je dois dire qu'ils ont joué avec mes émotions. Je ne m'attendais vraiment pas à tout ce que j'ai pu lire dans ce tome !


L'auteur ne les épargne pas, je dois dire que niveau émotionnel, c'est assez fort. J'ai versé ma larme (Oui, vous allez me dire encore ! Mais ce n'est pas de ma faute si elle est douée ! ).


Cette lecture fut intense et émouvante, elle m'a touchée en plein cœur, et je ne peux que vous inviter à la découvrir ! 


#Delphine - Chronique Accro de Romance


Lien d'achat


3 vues0 commentaire
bottom of page