top of page

CHRONIQUE CUBA LIBRE de Céline Jeanne


LECTURE : CUBA LIBRE

AUTEUR : CELINE JEANNE


Lien Facebook Prix des Auteurs Inconnus


Lien Instagram Prix des Auteurs Inconnus


Lien Twitter Prix des Auteurs Inconnus


Lien Site Internet Prix des Auteurs Inconnus


Résumé :

Cristina est Cubaine, Ethan est Américain...


Leur rencontre improbable va-t-elle faire naître une belle histoire d'amour ?


Un roman aux multiples rebondissements...


Une rencontre peut tout changer.


À cause d'une rupture des ligaments, les rêves d'Ethan, espoir du football américain, ont été brisés à tout jamais. Son monde a explosé, ses repères se sont envolés, il a perdu pied et a abusé des antidouleurs jusqu'à l'overdose. Après une cure de désintoxication, il est contraint de rejoindre sa mère partie se ressourcer à Cuba.

Ethan n'espère rien de ce voyage, mais ce qu'il découvre sur cette île pourrait bien changer sa vie. Parce que là-bas, il rencontre Cristina, une beauté cubaine qui l'attire irrésistiblement et le met à l'épreuve.


Cristina se bat au quotidien pour survivre dans une société en pleine évolution. La jeune femme porte sur ses épaules le poids des dettes de son frère, ancien toxicomane, et semble hantée par ses propres démons. Elle est belle, sportive, convoitée, notamment par El Faro, un puissant dealer qui, dans l'ombre, fait sa loi à La Havane. Il veut la posséder à tout prix. Elle, elle veut juste survivre et garder sa liberté.

Et puis, elle croise Ethan : il est arrogant, séduisant et tourmenté, mais aussi loyal, courageux et obstiné. Il l'exaspère, la défie, mais l'apaise aussi.


Ils viennent de deux univers différents et n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais le destin en a décidé autrement... La puissance du lien qui les attire l'un vers l'autre sera-t-elle suffisante pour leur permettre d'échapper à leur passé ? Ethan saura-t-il se construire un avenir avant de se briser définitivement ? Cristina pourra-t-elle sortir indemne de ce monde qui veut la dévorer ?


Avis :

Cette lecture a lieu dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2019, pour la Catégorie Romance.


Un point négatif pour moi :  le résumé qui en dit beaucoup trop. Mais ne m'empêche pas de le lire. Malgré tout, j'ai envie de le découvrir...


Cette lecture m'a scotchée et envoûtée dès le début. Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteur, et elle m'a vraiment prise aux tripes.


Je peux le dire, c'est un coup de cœur, parce que Cristina est juste un personnage avec un cœur gros comme le monde, courageuse, battante, et forte. Elle est charismatique pour moi. C'est un modèle à suivre a part entière.


Ethan, est un amour de mec, non mais sérieusement qui ne rêve pas de quelqu'un d'aussi mignon et protecteur dans sa vie ? Moi en tout cas j'en rêve. Il a un parcours de vie tout aussi important que Cristina.


On s'attache à chacun des personnages parce qu'ils nous touchent profondément.


C'est une merveilleuse histoire qui nous emmène forcement à Cuba, donc cela m'a donné encore plus envie d'y mettre les pieds un jour. L'auteur a su très bien exploiter le potentiel du lieu.


C'est intensément riche culturellement, l'auteur montre du doigt justement le choc des cultures, le fonctionnement cubain, mais aussi comment on peut réussir à surmonter tout cela, dès l'instant que nous sommes entourés. Et je trouve qu'elle le fait merveilleusement bien...


L'écriture est addictive, on ne peut s'arrêter pendant la lecture, c'est impossible. Vraiment, j'ai découvert une plume extra.


L'auteur fait le choix du je, et nous permet de nous identifier au personnage. On rentre dans sa tête. On le vit. En tout cas, j'ai vécu cette histoire. Et le fait d'avoir chacun des personnages est un réel plus que j'apprécie énormément.


Ce fut intense, riche en rebondissement, passionné, mais aussi par moment difficile, car elle véhicule des vrais messages et c'est ce qui fait toute la différence sur ce livre.


Je ne regrette pas du tout qu'il soit dans la sélection des 5 romans retenus, j'ai pu découvrir une jolie pépite. Je ne veux rien et je ne peux pas vous spoiler. Mais si vous voulez lire une belle histoire d'amour, alors let's go !!! 


#Delphine - Chronique Accro de Romance


Lien d'achat :



27 vues0 commentaire
bottom of page