SP : C'ÉTAIT ÉCRIT
AUTEUR : ALESSIA JOURDAIN
RÉSUMÉ :
Attention: Ce livre est une réédition du roman du même titre sorti le 20 août 2017.
Moi, Juliette, je vais me marier au plus merveilleux des hommes, David. Pour le meilleur et pour le pire ! Il est magnifique. Vous savez, parfait ! Grand, doux, sensible, beau et sexy en diable ! J’ai eu la (bonne ?) idée de nous réserver une semaine de vacances sous le soleil de Valencia, Espagne. Ville où je n’étais plus retournée depuis mes dix-huit ans. Seulement voilà… Je n’avais pas prévu de tomber sur lui, Alberto, le mec qui avait fait vibrer mon cœur quelques années plus tôt…Alors, pour le meilleur, ou pour le pire ?
AVIS :
Juliette travaille pour une agence de voyage. Mais cette fois, c'est elle qui part vacances à Valencia avec David son fiancé qu'elle s'apprête a épouser quelques semaines plus tard.
Cette ville va faire replonger Juliette dans son passé et Valencia a le parfum du souvenir. 13 ans, auparavant, elle y a rencontré Adriàn, Rafe et Alberto, lors d'un voyage scolaire. Entre la jeune femme et Alberto, un lien s'est créé, ils vont se rapprocher, mais leur histoire aura un goût d'inachevé...
Mais c'est sans compter sur le destin qui 13 ans, plus tard, va chambouler la vie de la jeune femme.
• L'avis de Natacha :
Quel plaisir de retrouver la plume d'Alessia Jourdain dans cette réédition de son tout premier roman. J'ai été totalement transportée en Espagne avec les protagonistes et j'ai voyagé avec eux au cœur de Valencia.
L'amitié avec un grand A fait partie intégrante de cette histoire. Le lien qui unis Adriàn, Rafe et Alberto est fort et inébranlable. Ils sont une famille et sont prêts à tous les uns pour les autres.
Je suis passée par une multitude d'émotions... J'ai vécu cette histoire intense. J'ai pleuré, j'ai ri avec Juliette et Alberto et j'ai aimé les suivre tout au long de leur histoire.
J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture, la plume de l'auteure est fluide, addictive et toute en émotion. Ce roman est parfait pour cette fin d'été, n'hésitez pas...
• L'AVIS DE DELPHINE :
Je dois dire qu'à la fin de ma lecture, quand le mot fin est posé, j'ai trente-six milles émotions qui passent parce que je suis toute chamboulée ma lecture..
Forcément, que les larmes ont accompagné à plusieurs reprises des passages parce qu'Alessia met l'accent sur des situations ou des émotions que nous avons vraiment l'impression de vivre en temps réel. Je ne m'attendais pas à cela lors de ma lecture...
Elle réussit à faire naître quelque chose de fort en nous. Je ne suis pas encore remise tant c'est émouvant, touchant bouleversant, beau, tendre, et attendrissant.
Vous n'allez pas être déçu par cette lecture qui est la lecture à lire pour la fin de l'été, pour clore ces deux mois ... C'est une belle romance comme on les aime. Et la plume de l'auteur est toujours aussi bonne, et talentueuse ! Bravo Alessia !
Foncez-vous ne le regretterez pas !
Lien d'achat :
Comments