top of page

CHRONIQUE - BENZOS de Noël Boudou


Lecture : Benzos

Auteur : Noël Boudou


Lien Facebook Prix des Auteurs Inconnus


Lien Instagram Prix des Auteurs Inconnus


Lien Twitter Prix des Auteurs Inconnus


Lien Site Internet Prix des Auteurs Inconnus


RÉSUMÉ :

Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec cette sensation de déjà-vu ?

Sauriez-vous faire la différence entre le vrai et le faux ?

Avez-vous une confiance absolue en vos proches ?

Nick semble mener une vie tranquille, entouré de sa femme et de ses voisins. Pourtant, le jour où des amis de longue date arrivent, son existence tout entière va basculer dans l'étrange et l'impensable.

Réalité ? Psychose ? Quelle preuve avez-vous finalement de votre réalité ?


AVIS :

Cette lecture a lieu dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2019, pour la catégorie Littérature Noire.

C'est avec une certaine hâte que je retrouve ce roman tant pendant la soumission, je le voulais absolument !


Je suis partagée sur cette lecture parce que l'atmosphère, le scénario me plaisent énormément... Mais je suis sur ma fin à la fin du livre.


Pourtant, cette histoire a pour moi un potentiel de malade. J'ai essayé de comprendre le pourquoi du comment, tout le long de l'histoire, et c'est bien ficelée, mais je suis déçu par la fin. J'ai eu la sensation d'être passé à côté de quelque chose d'un sens, et a la fois, non.


Pour autant, TOUS les rebondissements sont géniaux, il y a de quoi nous tenir en haleine tout du long ! Vraiment, j'ai eu le souffle coupé à plusieurs reprises. Les scènes sont détaillées et décrites à la perfection, j'avais l'impression d'y être. Certaines pourraient, pour les âmes sensibles nous faire tourner de l'œil.


Le sujet principal est vraiment bien, et il ne dit que la stricte vérité sur beaucoup de choses (je prends les même médicaments que le protagoniste principal); donc je sais ce qui  est potentiellement réelle. C'est flippant.


L'atmosphère est chargé tout le long, on ne sait plus qui croire, la confusion est là, aussi pour nous.


Ma lecture fut bonne, dans sa globalité, la plume de l'auteur est parfaite, fluide, et addictive.


Chacun de nous se fait une approche différente pour la fin, n'hésitez pas à venir me donner votre avis ! 


#Delphine - Chronique Accro de Romance


Lien d'achat :


61 vues0 commentaire
bottom of page