top of page

CHRONIQUE AUX PORTES DE LA GLOIRE de Magan Vernon


SP : Aux portes de la gloire

Auteure : Magan Vernon – Juno Publishing


Résumé :

Bienvenue chez Conti. Je suis Lia et je vais nguhhhhhhhhhhhh ». J’ai beugué. Directement en face de moi se trouvait le nageur olympique, Jay Morningstar... et je me suis comportée comme la dernière des idiotes. Le reste de la table a levé les yeux pour me voir debout là, la bouche pratiquement béante. Son entraîneur, que j’ai reconnu grâce à des interviews télévisées, et même les deux autres nageurs de l’équipe olympique... ils n’ont rien dit, ils n’ont même pas cligné des yeux. Rien. « Euh... je veux dire... » Je ne pouvais même pas former une phrase cohérente et Jay Morningstar me regardait toujours, un sourire en coin. Que devais-je dire ? « Désolée, je viens de faire un bruit bizarre, c’est juste que j’ai une affiche de toi sur mon mur où tu ne portes rien de plus que tes médailles d’or, un sourire et un maillot minuscule ?»


Mon avis :

Je commence par remercier Juno publishing et Magan Vernon, pour ce service presse de votre roman Aux portes de la gloire. L’auteure à une plume très agréable à lire, très fluide, j’ai passé un bon moment. Les personnages sont attachants. Lya est une jeune femme de 20 ans, en parallèle de ces études, elle travaille dans le restaurant familial de ses parents. Elle est la seule fille d’une famille de 3 enfants, Sicilienne, ses parents sont resté à l’ancien temps, très strict, elle n’a pas le droit de sortir et encore moins de ramener un petit copain à la maison. Le jour où Jay passe la porte du petit restaurant familial Lya n’en crois pas ses yeux, le gagnant de plusieurs médailles d’or au JO en natation se trouve dans son restaurant. Lorsqu’il pose les yeux sur Lya, il veut apprendre à la connaître. Elle ne veut pas que leurs relations s’accélèrent trop vite, elle sait que la chute sera dure. Ne l’oublions pas, Jay est connu des médias, eux même qui aiment raconter plein de potins sur les personnes connus. Lya, va-t-elle survivre à cette nouveauté pour elle ? Ce roman est très doux, pas de prise de tête. J’ai passé un bon moment, et je l’ai lu rapidement une fois que j’étais dedans, le petit truc qu’il m’a dérangé, mais cela n’est qu’une question d’avis personnelle, les quelques scènes de sexe arrive dans les 20 dernières pages. Mais sinon j’ai passé un agréable moment, j’ai adoré Lya, Jay un peu con à des moments, mais je l’ai bien aimé quand même, il a su se rattraper. Je vous le recommande, vous passerez à coup sûr un bon moment. Bonne lecture,!


#Gaëlle – Accro de romance




7 vues0 commentaire
bottom of page