Sp: About love partie 1
Auteure: Nadège Roy
Chronique: #natacha
Je tiens avant tout à remercier Nadège Roy de m'avoir donné l'opportunité de chroniquer About love tome 1, 1er partie.
Résumé:
Féminité oubliée et responsabilités obligées, Norah vit sur la fonction pilote automatique depuis plus d’un an. Lorsque sa meilleure amie lui offre un voyage à New York afin de retrouver la femme qu’elle est, elle est loin de se douter de ce qui l’attend. Une rencontre imprévue, puissante et totalement excitante viendra bouleverser le plan qu’elle s’était fait, celui de ne plus ouvrir son coeur à qui que ce soit. Ne voulant plus jamais ressentir ce vide immense qu’a laissé la perte de l’homme qu’elle aimait, ces deux semaines, parsemées de moments exaltants et cocasses, la pousseront à se redécouvrir, à jouir de la vie, et de bien d’autres choses… 18 ans et plus.
Je vous en parle:
Norah est mère de 3 enfants, elle est photographe de profession et a 38 ans. Dans son Québec natal, cette femme ordinaire a vécu son lot de drames. L'année qui vient de s'écouler n'a pas été facile pour elle et on sent bien qu'elle s'est oubliée, mais c'est sans compter sur Maryse sa meilleure amie auteure de romance, un peu folle qui va tout faire pour rendre le sourire à cette femme formidable. Un voyage à New-York, des défis un peu fou, une rencontre, mais aussi Hulk... (alors lui, je suis certaine que vous allez l'adorer 🤣🤣🤣)
Mon avis:
Je viens tout juste de terminer la première partie de cette histoire et sais déjà que je vais me jeter directement sur la seconde sans tarder.
Nadège Roy a une plume addictive et sait tenir le lecteur en haleine, les caractères de ses personnages sont parfaitement développés et détaillés. C'est grâce à cela qu'ils paraissent aussi réel, un peu comme des membres de la famille que l'on ne veut pas quitter et qui nous embarquent avec eux dans leurs aventures.
Cette histoire est touchante mais également pleine d'humour... J'ai été émue, au bord des larmes plus d'une fois.
Je me suis identifiée à Norah, car on a plusieurs points communs en commençant par notre âge presque similaire, mais également au niveau de notre vécu avec nos enfants adolescents.
On vit cette histoire, on voyage avec cette femme forte mais aussi pleine de doutes.
Alors quand Norah rencontre le mystérieux Carter dans l'ascenseur qui la mène a sa suite, cette histoire va prendre une tournure encore plus spéciale. Elle va tout faire pour le repousser, mais c'est sans compter sur la ténacité de celui-ci. Il la veut... Un jeu du chat et de la souris va commencer.
J'ai complètement craqué sur le personnage masculin, je peux vous dire qu'il ne laisse pas indifférent. Il est chaud, bouillant.
Je ne peut pas vous en dire plus, car il serait dommage de vous gâcher la surprise... Foncez lire cette histoire!
Bonne lecture.
Lien d'achat:
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B086VRPCC1/ref=tmm_kin_title_0?ie=UTF8&qid=&sr=
Comments