top of page

CHRONIQUE 10 BONNES RAISONS D'AIMER LA MAÃŽTRESSE de Laurence Colin- Crazy Books Day

#Chronique #CrazyBooksDaySeptembre #EvidenceEditions SP : 10 BONNES RAISONS D'AIMER LA MAÎTRESSE AUTEUR : LAURENCE COLIN RÉSUMÉ : 10 bonnes raisons d'aimer la maîtresse est une collection de moments de la vie d'écoliers. Ils donnent à chacun un éclairage décalé, humoristique, tendre, parfois légèrement moqueur. Les moments évoqués sont : la cour de récréation, Les leçons et exercices, la lecture en classe, les séances de sport, les attitudes de la maîtresse... Chacun est livré avec l'interprétation que leur donnent les élèves et de petites illustrations. Même si elle fait des efforts pour le cacher, la maîtresse n'est pas celle qu'on croit. Et c'est bien pour ça qu'on l'aime tant ! Avis : Ce livre étant un livre pour enfant, je laisse donc la parole à mon fils Sacha, qui a 8 ans, pour en faire une jolie chronique.... ◇ L'avis de Sacha : Commençons par la couverture, je trouve qu'elle est bien et qu'elle correspond à l'histoire racontée dans le livre. Ensuite, quand je l'ai lu, j'ai trouvé cela très bien, et j'ai aimé les 10 raisons données pour aimer notre maîtresse, certaines, je le pense avec ma maîtresse à moi. Au niveau de la compréhension, j'ai bien compris les mots, même si je ne connaissais pas l'expression faire du zèle, j'ai donc demandé à ma mère ce que cela voulait dire. Je le trouve assez drôle, au niveau des raisons. J'ai bien aimé ce qui a été dit dans cette histoire si bien que je vais l'emmener à ma maîtresse pour une lecture dans ma classe. Les illustrations sont très bien faites, et j'aime comment sont représentés les enfants et les maîtresses. Merci  Évidence Éditions pour ce partage, j'ai adoré découvrir cette histoire. ◇ L'avis de Maman : Je rejoins Sacha pour la couverture qui est très simple et efficace. Elle correspond parfaitement à l'histoire. Pour la globalité de l'histoire, en effet ces 10 raisons sont assez drôles et j'arrive parfaitement à imaginer les mots des enfants sortir de leur bouche ! Les illustrations rendent agréable la lecture et les pages sont colorés, j'aime beaucoup. Les mots employés permettent une bonne compréhension par les enfants, c'est vraiment adapté pour les enfants de 7 à 10 ans. Merci Évidence Éditions pour ce Service Presse. #Sacha - #Delphine - Chronique Accro de Romance Lien d'achat : https://www.amazon.fr/10-bonnes-raisons-daimer-maitresse/dp/B07KLS28YW/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=10+bonnes+raisons+d%27aimer+la+maitresse&qid=1601316988&sr=8-1



15 vues0 commentaire
bottom of page